Ce mercredi 15 juin, c'était la reprise de la Première League anglaise de Football. Après des semaines et des mois d'arrêt, à cause de la pandémie du coronavirus, le meilleur championnat du monde a repris ses droits.

En ouverture de la 28e journée, Aston Villa accueillait Sheffield United (score final 0-0) avant que Manchester City affrontait les Gunners d'Arsenal. Les joueurs de Pep Guardiola ont déroulé leur football et ce sont imposés 3-0 contre les joueurs de son ancien adjoint Mikel Arteta. Symbole de le déroute des londoniens, David Luiz a vécu un véritable cauchemar pendant ce match et les réseaux sociaux ne l'ont pas loupé.

David Luiz : 25 minutes de jeu et un carton rouge

Les supporters d'Arsenal et Mikel Arteta ne sont pas prêts d'oublier la performance du brésilien. Entré en jeu à la 24e minute à la suite de la blessure de son coéquipier Pablo Mari, l'ancien joueur de Chelsea et du PSG a commis une grosse erreur dans le match. Il est coupable sur les deux premiers buts des Citizens. Tout d'abord trop juste sur un ballon qui ne semblait pas dangereux, il laisse Raheem Sterling ouvrir le score. Ensuite, il est pris de vitesse par Riyad Mahrez et a fait faute dans la surface. Un penalty qui sera transformé par le belge Kevin De Bruyne.

Alors qu'il arrive en fin de contrat, difficile de savoir si le joueur sera prolongé par le board d'Arsenal.

En effet, David Luiz vit une saison cauchemar puisqu'il est le joueur qui a concédé le plus de penaltys cette saison, a récolté le plus de carton rouge et aucun autre joueur n'a fait plus d'erreurs menant à un but que lui. Suite à sa performance le joueur s'est excusé...."Ce n'est pas la faute de l'équipe, c'est de ma faute.

Je pense que l'équipe a bien fait, surtout avec dix joueurs. L'entraîneur et les joueurs sont incroyables, c'est juste ma faute"

Bakary Sagna et les internautes clashent David Luiz

La performance du joueur n'est pas passée inaperçue et les internautes n'ont pas manqué de le chambrer.

Les réactions ont été nombreuses et on peut dire que David Luiz a fait le buzz malgré lui. Tout d'abord on a pu voir le tweet de Bakary Sagna qui a porté les couleurs d'Arsenal avant de rejoindre Manchester City. Il a ainsi tweeté : "Eh bien ... je crois que je peux toujours jouer humm". Les réactions ont été nombreuses et on a pu aussi lire "David Luiz il pense pas a arrêter le foot le frero ?".

Lors de leur prochain match les Gunners affronteront Brighton & Hove Albion sans leur défenseur brésilien. Les joueurs de Mikel Arteta pointent à une décevante neuvième place en championnat et il leur sera bien difficile d'accrocher une place européenne à moins que David Luiz et ses coéquipiers se ressaisissent.