Décidément, les joueurs du championnat allemand profitent pleinement de leurs vacances pour créer quelques polémiques. Il y a quelques jours, c'est l'attaquant norvégien du Borussia Dortmund Erling Haaland, qui faisait le tour des réseaux sociaux après s'être fait viré d'une boite de nuit. Ce 12 juillet, c'est le gardien international allemand du Bayern Munich qui a fait parler de lui suite à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. En effet, alors qu'il passe du bon temps en Croatie, il a été filmé en train de chanter "Lijepa li si" ("Que tu es belle") du chanteur croate controversé Marko Perkovic.

La polémique enfle en Allemagne.

Manuel Neuer choque les internautes avec sa chanson

Il y a quelques mois déjà, le gardien de but allemand de 34 ans faisait déjà parler de lui concernant la prolongation de son contrat. Manuel Neuer et la direction bavaroise se renvoyaient mutuellement la balle obligeant à chaque fois l'une des parties à mettre la pression sur l'autre. Un compromis a finalement été trouvé, le joueur a prolongé son contrat jusque 2023, un séisme politique et économique a été évité de justesse. Il y a quelques jours, le joueur a de nouveau fait parler de lui pour des mauvaises raisons.

Alors que son club vient d'être à nouveau sacré champion d'Allemagne, le joueur passe du bon temps en Croatie.

Au programme repos, farniente, soleil et bateau, quelques jours de repos avant d'aborder la dernière ligne droit de la Ligue des Champions.

Néanmoins, le joueur a été filmé en présence de l'entraineur des gardiens du club chantant "Lijepa li si" ("Que tu es belle") sur un bateau à Dubrovnik. Dans ce chant, le chanteur énumère différentes régions croates et fait allusion à "Herceg-Bosnie", éphémère république croate de Bosnie, jamais reconnue sur la scène internationale et dissoute après la signature des accords de Dayton en 1995.

Le manager du joueur a expliqué au journal Bild que ce dernier ne parlait pas croate et ne savait pas ce que les paroles signifiaient.

Le Bayern Munich fait un recrutement intelligent

Si les joueurs du Bayern ont profité de quelques jours de repos pour se détendre, les dirigeants du club continuent de travailler sans relâche pour avoir une équipe très compétitive la saison prochaine. Comme de nombreux clubs européens, les bavarois ont du réduire la voilure sur le marché des transferts et réaliser quelques bons coups. Il y a quelques jours, ils ont signé gratuitement l'ancien joueur du PSG Tanguy Kouassi, que l'on qualifie de futur grand. Si ce transfert a surpris, il y en a un autre qui était attendu et qui s'est concrétisé. Leroy Sané a quitté le nord de l'Angleterre et Manchester City. Le milieu offensif de 24 ans, qui n'a pas été épargné par les blessures ces derniers temps a été transféré pour 60 millions d'euros. L'attaque des Allemands fera peur l'an prochain. On y retrouve Coman, Lewandowski, Sané, Gnarby, Muller...