Les fans du Real Madrid sont en extase ces derniers jours. Les Merengues ont officiellement remporté la Liga pour la 34e fois de l'histoire du club. Les hommes de Zinédine Zidane ont réussi cet exploit après une série de victoires impressionnante lors de la reprise du Football en Espagne.

Maintenant les Madrilènes vont devoir se concentrer totalement sur la Ligue des champions et leur huitième de finale retour face à Manchester City à l'Etihad stadium, après une défaite 2-1 à domicile au Santiago Bernabeu. Mais, sur les réseaux sociaux en général et sur Twitter plus particulièrement, les joueurs se font souvent critiqués par des pseudos-connaisseurs.

Le champion du monde allemand et milieu de terrain du Real Madrid, on a fait l'expérience récemment.

Le joueur du Real Madrid se fait violemment clasher

Ce jeudi 23 juillet, un abonné du compte Twitter officiel du Real Madrid a commenté un post du club qui a publié une photo des trois milieux de terrain titulaire de Zizou avec le trophée de la Liga : Casemiro, Luka Modric et Toni Kroos. Ce dernier a préféré répondre avec beaucoup d'humour à cette personne qui le qualifiait de «surcoté». En effet, l'allemand rétorque: "Oui, mais ne le dis à personne" et cette réponse a fait du buzz et a beaucoup fait réagir sur la toile.

Dans la foulée, de nombreux fans de l'ancien joueur du Bayern Munich sont venu lui apporter leur soutient.

Par exemple un twittos s'étonne et écrit :"Le meilleur milieu de terrain du monde est surcoté ?". Un autre qui se dit supporter du FC Barcelone pense qu'il n y a que Kevin de Bruyne qui est au niveau de l'allemand et qu'il aurait souhaité le voir évoluer du coté du Barça plutôt qu'au Real Madrid.

Le repas du Real Madrid pour fêter le titre était assez particulier

Pour fêter dignement cette nouvelle Liga, les joueurs du Real Madrid aurait pu s’attendre à avoir droit à un festin. Malheureusement pour les ancien coéquipiers de Cristiano Ronaldo, cela n'a pas été le cas.

En effet, Toni Kroos a fait le buzz en publiant une photo sur les réseaux sociaux du dîner qui n'était pas au niveau pour la star Real Madrid : il s'agissait d'un simple hamburger avec des frittes. D'ailleurs l'Allemand a légendé cette photo avec beaucoup d'ironie : «dîner de champion».

Sur Twitter cette publication a suscité énormément de réactions et les abonnés de l'international allemand se sont étonnés et ont partagé des photos d'autres plats beaucoup plus ragoûtants.

5 joueurs du Real Madrid dans le onze de la Liga

Dans le onze des meilleurs joueurs de la Liga élaboré par le site officiel de l'UEFA, cinq Madrilènes en font partie.

Il s'agit de Thibaut Courtois, Sergio Ramos, Casemiro, Toni Kroos et Karim Benzema. C'est ainsi que la colonne vertébrale de Zinédine Zidane qui lui a été nommé comme étant le meilleur entraîneur du Championnat espagnol, est la base de cette équipe type de la Liga. Les six autres joueurs qui complètent ce onze sont : Jesús Navas, Diego Carlos, Yuri, Cazorla, Messi et Gerard Moreno.

Dans la foulée le site a aussi publié l'équipe type des révélations de cette saison 2019/2020 et on y retrouve le milieu de terrain madrilène Fede Valverde et deux autres joueurs Kubo et Ødegaard prêtés par le Real Madrid respectivement à Majorque et la Real Sociedad.

Toni Kroos monte au créneau contre le monde du football

Le milieu de terrain de la Mannschaft, Toni Kroos a soutenu les critiques de son compatriote André Schürrle, qui a récemment décidé de prendre sa retraite sur le monde du football actuel. L'ancien joueur de Chelsea, dans un entretien paru dans le quotidien Der Spiegel, avoue que les footballeurs ne peuvent pas montrer leurs faiblesses et que l'honnêteté n'a pas sa place dans cette industrie.

De son coté Toni Kroos a affirmé qu'il était "totalement d'accord". L'Allemand pense également qu'en ce moment il n'y a plus de place pour la critique: "Dès que vous sortez du rang et parlez ouvertement, vous vous retrouvez dans les problèmes", a t-il déclaré dans un podcast.