L'Olympique de Marseille de Frank McCourt est au coeur de l'actualité du Football depuis quelques semaines maintenant. Le club phocéen pourrait en effet être racheté. C'est du moins ce que souhaitent Mourad Boudjellal et Mohamed Ajroudi. Les deux hommes d'affaires ont un projet clair pour s'offrir l'OM. Problème, le propriétaire du club, Frank McCourt, ne compte pas se débarrasser aussi facilement de son "bébé".

Agacé par les sorties médiatiques de Mourad Boudjellal et Mohamed Ajroudi, l'OM a récemment décidé d'engager une action en justice contre les deux comparses.

Ces derniers sont notamment accusés de vouloir déstabiliser l'institution. Les Phocéens réclameraient, 500 000€ de dommages et intérêts au duo Ajroudi/Boudjellal. Présent sur à la radio ce jeudi matin, l'ancien président du RC Toulon a réagi à la plainte déposée à son encontre :

"Je ne peux pas trop communiquer, je le ferai plus tard. Mais c'est du p**pi de chat. C'est de la stratégie pure et simple pour masquer un bilan catastrophique. On va répondre et je suis très serein sur ce dossier. Je vais répondre, et Monsieur Ajroudi aussi. Il faut laisser du temps au temps". Mais apparemment, Frank McCourt ne souhaite laisser aucun temps aux malentendus.

Frank McCourt veut officiellement garder son club

Il y quelques heures, l'Américain a décidé de prendre le taureau par les cornes en exprimant clairement son positionnement. Via un mail de son avocat, Maître Olivier de Vilmorin, envoyé à la banque d'affaires Wingate, mandatée par Mohamed Ajroudi, Frank McCourt a fait part de sa décision catégorique : "De manière formelle et définitive, de la réponse de (son) client : le club n’est pas à vendre, Monsieur McCourt ne souhaite pas engager de discussions avec vos clients".

Une réponse limpide qui n'a pas manqué de faire réagir les fans de l'OM, qui apparaissent plutôt déçus par cette nouvelle, eux qui ont été logiquement séduits par les récents discours de Mohamed Ajroudi, déclarant vouloir recruter les meilleurs joueurs du monde et concurrencer le Paris Saint-Germain.

Les fans mécontents

Sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, les amoureux de l'Olympique de Marseille ne se sont pas fait prier pour exprimer leur déception.

"Pourquoi ne pas vendre cet été ? Quel on est son intérêt à garder le club ? Il a un déficit de 100M€, il se prend une amende du fair-play financier, depuis son investissement en 2016 il est en perte ou alors il attends la saison prochaine (Compagne européenne, droits tv ldc etc)", peut-on notamment voir écrit. Des autres internautes rajoutent eux : "Le problème dans tous ça !!! C'est McCourt qui a gardé Eyraud alors qu’il a commis beaucoup trop d’erreurs, si Mc Court l'avait viré en expliquant qu’il s’était trompé, les choses seraient autres aujourd’hui !!!!". "Ma raison me dit qu’on sera pas vendu, mon coeur me dit le contraire. En tout cas, ce qui est sur c’est que si McCourt reste, on vas galérer à accrocher une place de Champions League tout les ans".

"#TeamOM, certains ont osé critiquer @AjroudiAyachi mais rappelez vous ce qu'a dit McCourt... Europa League en sur-régime et une LDC grâce a l'arrêt du champ'. Sinon que de la m****. Une saison difficile arrive et vous oubliez pas AVB qui se casse en 2021. #venteom".

Reste à savoir comment cette histoire de rachat se terminera avant la fin de l'été. Tout va vite dans le football, surtout à l'Olympique de Marseille.