Les Gunners d'Arsenal étaient dans l'obligation de faire un sans faute pour escompter une qualification direct à travers la Premier League, aux compétitions européennes la saison prochaine. Mais, conséquemment à sa défaite de ce mardi 21 juillet sur la pelouse d'Aston Villa, les Londoniens ne peuvent plus prétendre à se qualifier pour l'Europe par le biais du championnat anglais.

Les internautes ridiculisent Arsenal

Ce contretemps a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux, et on a pu voir de nombreuses publications qui se moquent de cette saison calamiteuse des Gunners en Premier League.

Le compte twitter officiel d'un célèbre site de paris sportifs, a posté un extrait du clip 'Goutte d'eau' du rappeur français Ninho où il prononce la phrase: "c'est le destin", en légendant: "à chaque fois qu'Arsenal te flingue un combiné".

Dans une autre publication, une internaute compare la saison du FC Barcelone et celle d'Arsenal, tout en déclarant qu'elle préfère encore la saison des catalans que celle des londoniens: "Le barça c’est pas ouf mais Dieu merci on est pas comme Arsenal ce club de nullard là". Par la suite une autre internaute lui demande «d'éviter de mettre le Barça et Arsenal dans la même phrase», jugeant les Gunners bien inférieurs aux blaugrana.

Un twittos est allé encore plus loin de la moquerie, en caractérisant l'état de la défense d'Arsenal avec une photo assez osée.

Arteta a le pire bilan des quatre derniers entraîneurs d'Arsenal

Cette défaite des Gunners au Villa Park, signifie que Mikel Arteta a récolté que 30 points au cours de ses 19 premiers matchs sur le banc du club londonien, son équipe se classant seulement dixième à une journée de la fin de la Premier League.

Le coach espagnol ancien numéro deux de Pep Guardiola à Manchester City, a des statistiques peu reluisantes avec seulement huit victoire, six nuls et cinq défaites en 19 rencontres, ce qui en fait le pire bilan des quatre derniers manager d'Arsenal.

Pour le moment, le travail de l'ancien joueur de la Roja, ne semble pas porter ses fruits surtout en championnat. Néanmoins, les dirigeants du club semblent toujours avoir confiance en lui.

Pourtant, même Emery qui a été limogé par le club, avait fait mieux que son compatriote lors de ses 19 premières rencontres avec l'effectif des Gunners.

Pep Guardiola ne respecte pas Arsenal en dehors des terrains

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola a profité d'une conférence de presse pour régler ses comptes avec Football Club Arsenal. En effet, les finalistes de la FA Cup 2020, avec sept autres clubs de l'élite anglaise, avaient signé une lettre au Tribunal arbitral du sport (TAS) afin d'apporter leur soutient à l'exclusion des citizens de toutes les compétitions européennes pour les deux prochaines éditions.

Cette décision reste en travers de la gorge du catalan qui ne comprend pas pourquoi les Gunners ont soutenu cette action : "J'ai un grand respect pour ce qu'est Arsenal sur le terrain. Pas beaucoup en dehors" a t-il déclaré.