Toulouse débute son Mercato et prépare sa prochaine saison en deuxième division. En effet, officiellement relégué en Ligue 2 après la décision de la Ligue de Football, Toulouse tente sa chance en recrutant un talent prometteur du continent africain et du football camerounais.

Il s'agit du milieu de terrain de 18 ans, Steve Mvoué qui s'est officiellement engagé ce lundi 27 juillet avec les violets. Steve Mvoué avait remporté la Coupe d'Afrique des Nations 2019 des joueurs de moins de 17 ans disputée en Tanzanie. Le jeune Camerounais, auteur d'une très belle compétition avec les Lions Indomptables, a été élu meilleur joueur de ce tournoi.

Steve Mvoué opte pour Toulouse

Le Camerounais de 18 ans retrouvera dans le club de la ville rose, son frère, l'attaquant Stéphane Zobo, qui évolue au sein de l'effectif toulousain depuis le mercato estival dernier. Steve Mvoué a été formé au club de l'Azur Star de Yaoundé, qui empochera un joli pactole, près d'un million d'euros selon la presse camerounaise, ce qui constitue un montant record pour le transfert direct d'un Camerounais vers le vieux continent.

Néanmoins, le jeune lion indomptable de 18 ans devra patienter avant d'effectuer ses premiers pas sous les couleurs du club Toulousain car il doit effectuer une opération chirurgicale d'une cheville.

Pourtant, Steve Mvoué, qui a été sélectionné pour la toute première fois avec l'équipe nationale A, face à la Zambie était très convoité par de grands clubs. L'AS Monaco, RB Leipzig ou bien le PSG étaient intéressés par le profil du jeune milieu de terrain, qui avait même réussi les tests qu'il avait effectués.

Mais, selon la presse française, le Camerounais a suivi les conseils avisés de son agent d'effectuer son début de carrière dans un club moins huppé pour avoir plus de temps de jeu.

Toulouse dans le top 10 des meilleurs centres de formation de France

Le mardi 21 juillet 2020, la Fédération Française de Football (FFF) a dévoilé son classement des meilleurs centres de formation du pays.

Alors qu'il est en proie à des difficultés sportives, le Téfécé figure tout de même dans le top 10.

Effectivement, la direction technique national (DTN) de la FFF a désigné le centre de formation du club de la ville rose parmi les tous meilleurs dans l'Hexagone pour la saison 2019/2020. Le club d'Occitanie réussit la prouesse de se classer à la 8e position sur un total de 36 centres de formations et gagne une place par rapport à la saison dernière (9e). Le Toulouse Football Club réussit même à devancer des clubs comme l'OM et Bordeaux.