Le Mercato estival est souvent prêt à réserver des surprises. Lionel Messi, qui a toujours évolué au FC Barcelone dans sa carrière professionnelle, a toujours clamé son désir de la terminer en Catalogne. Mais voilà, le Football est un univers dans lequel les choses vont très vite dans un sens comme dans l'autre. En fin de contrat chez les Blaugrana en 2021, Messi est toujours en négociations pour continuer l'aventure. Cela dépendra de pas mal de facteurs. Tout d'abord, l'Argentin espère voir débarquer des joueurs de classe mondiale cet été, capables de faire passer un cap au Barça, notamment en Ligue des champions.

Ensuite, Messi surveillerait avec attention les candidats probables à la succession du président actuel, Josep Bartomeu. Des élections sont d'ailleurs prévues en 2021. Enfin, l'aspect financier devrait l'emporter sur le reste. Avec les Catalans, le sextuple Ballon d'Or culmine à 26 millions d'euros par saison. A 33 ans, il espérerait que le Barça lui propose encore un peu plus pour prolonger l'aventure.

Le père de Messi achète une maison à Milan

Depuis quelques mois maintenant, le nom de Lionel Messi est régulèrent évoqué en Serie A. Le championnat italien compte dans ses rangs un certain Cristiano Ronaldo, qui évolue à la Juventus. Le Portugais tenait la dragée haute à la Pulga lorsqu'il était joueur au Real Madrid.

La presse italienne, nostalgique de cette époque, a toujours rêvé de voir Messi rallier lui-aussi le Calcio pour faire continuer la rivalité. Et ce rêve pourrait bien devenir une réalité.

La Gazzetta dello Sport et la Rai annoncent en effet ce vendredi 24 juillet que le père de Messi, qui gère les intérêts de son fils, va prochainement acheter un bien à Milan.

Si la raison de cette soudaine venue n'est pas évoquée, l'Italie présente des avantages fiscaux non négligeables pour gérer les affaires d'un joueur de football. Il n'en fallait pas plus pour que les rumeurs d'une arrivée de Messi à l'Inter Milan fassent leur apparition sur la Toile. Surtout que La Gazzetta dello Sport en fait sa Une ce vendredi 24 juillet.

"Inter-Messi, pourquoi pas ?", titre en effet le quotidien transalpin. De quoi exciter certains fans.

Les fans pour un départ de Messi

Si le départ de Messi du FC Barcelone est encore une chose improbable à l'heure actuelle, certains fans aimeraient voir l'Argentin se lancer un nouveau défi. La perspective d'évoluer en Serie A avec Cristiano Ronaldo en fait saliver certains : "Il faut que Messi quitte Barcelone pour voir ce qu'il vaut dans un autre grand club européen" ; "En vrai ce serait fou de voir Messi a l’Inter" ; "Messi il va craquer il va se casser en Italie à l’Inter vous allez voir flou en Catalogne" ; "Je crains que Messi se casse s'il y a une élimination face à Naples.

Il va demander des garanties et une équipe compétitive. Est-ce que Bartomeu le fera, j'en doute" ; "Il est en train de gâcher sa fin de carrière".

Malgré l'envie de ces fans, le départ de Messi du Barça n'est qu'une rumeur pour le moment. Le génie argentin aura à coeur de faire gagner son club en Ligue des champions. Ce sera face à Naples le 8 août prochain au Camp Nou pour le compte des huitièmes de finale retour. Au match aller, les deux formations s'étaient quittées sur le score de 1 but partout.