Le gros dossier de cet été pour le Racing Club de Strasbourg sera pour Mohamed Simakan. Partira, partira pas ? Son beau-frère Ismaël Bangoura nous donne une première indication.

Ismaël Bangoura s'exprime sur le futur de son beau-frère

Grande révélation de la saison dernière en Ligue 1, Mohamed Simakan ne cesse de grandir et de susciter les convoitises de plusieurs grands clubs. Sa polyvalence en défense est très rare et donc très recherchée par de nombreux dirigeants. Et si quelqu'un peut faire des déclarations sur les intentions du jeune homme, c'est bien Ismaël Bangoura, ancien joueur de Rennes ou encore de Nantes.

En effet, en plus d'avoir été un bon joueur, il est également le demi-frère du joueur du Racing Club de Strasbourg. Connaissant l'écart d'âge entre les deux hommes, il dit même qu'il le considère comme son fils.

Depuis l'âge de 10 ans, Ismaël Bangoura a vu grandir Mohamed Simakan et pour le premier cité, son explosion cette année, a été vécu comme une grande fierté. Pour les biens d'une interview pour Onze Mondial, l'ancien attaquant du FC Nantes nous dévoile ce qu'il aimerait pour le futur de la pépite du RCS. Ainsi, il croise les doigts pour que son beau-frère fasse une bonne carrière, qu'il rejoindra un bon club et dès cette saison. Une déclaration qui va faire du mal aux supporters de Strasbourg, puisqu'il met en avant que le jeune homme hésite encore sur ce qu'il fera lors du prochain Mercato.

Un duel entre trois clubs pour la pépite ?

Pour le moment, l'AC Milan tient la corde. D'ailleurs selon le même média, si les négociations entre les deux parties étaient en sommeil depuis assez longtemps, l'intérêt des géants de la Série A, était toujours là. Le défenseur de 19 ans, avait notamment signifié son envie de rejoindre l'AC Milan lors des derniers contacts entre l'agent du joueur et le club.

Actuellement 5e du championnat d'Italie, le club veut se renforcer en défense et le profil du Strasbourgeois est parfait pour eux. Il est en effet, capable de jouer en défense central ainsi que du côté droit de la défense. De plus, la jeune star alsacienne peut être obtenue à un prix abordable.

Mais selon les nouvelles de L'Equipe, le patron monégasque Niko Kovac vise également le joueur français U-20.

En outre, Dortmund a également mis un intérêt à rendre la compétition pour obtenir ses services l'été prochain sera assez féroce. L'AC Milan aura donc un gros duel avec l'AS Monaco et le Borussia Dortmund pour obtenir la signature de Mohamed Simakan. Mais ce n'est pas tout, le Racing Club de Strasbourg n'est pas forcément enclin à vendre sa pépite lors du prochain mercato estival. Une chose est certaine, c'est le gros dossier de l'été pour le club alsacien.