Le Barça a présenté ce vendredi 31 juillet, le deuxième kit de la saison 2020/21, avec une prédominance absolue du noir comme cela s'est passé il y a quelques années mais avec des détails dorés, comme le logo du club et les sponsors.

C'est la troisième fois que le noir est la couleur dominante d'un maillot du FC Barcelone, après ceux des saisons 2011-12, également en tant que deuxième maillot, et en 2013-14, lorsqu'il était troisième maillot. Nouveauté cette fois-ci : une bordure dorée sur les manches et un décolleté en V bicolore noir et or pour un look contemporain et très stylé.

Un autre élément distinctif de ce design est que le logo du club brodé sur la poitrine sera également uniquement en or, tout comme les logos des sponsors. Les bas seront noirs, comme le pantalon, qui aura un numéro et un logo du club en or.

De plus, le nouveau maillot sera une édition limitée avec un nombre d'unités réduit. Il peut déjà être acheté à partir de ce 31 juillet et jusqu'au 5 août. Il peut être acheté exclusivement au Barça Store.

La twittosphère mitigée par le nouveau maillot extérieur du Barça

À la suite de la présentation du Barça sur leurs différents comptes que cela soit sur Twitter où le club a plus de 33 millions d'abonnés ou bien sur Instagram, les internautes ont donné leurs avis.

L'un des twittos déclare qu'il apprécie le maillot sauf les bordures dorées :« Tout sauf le jaune. Qu'ils enlèvent la couleur là pour tjrs. Un maillot qui porte vraiment la poisse », a t-il écrit.

D'autres ont été plus virulents et jugent ce maillot ringard : « J'sais pas ce qui arrive au Barça c'est quoi ces maillots ringards », a écrit un internaute.

Et il y a ceux qui critiquent le manque de charisme de l'un des meilleurs joueurs de tous les temps ou bien qui chambrent Antoine Griezmann sur sa saison 2019/2020, assez moyenne avec le FC Barcelone. Ainsi l'un d'eux écrit : "Vous prenez les gars dépourvus de charisme pour présenter les maillots mon frère ?". Un autre : " Depuis quand y'a Griezmann au Barca ?"

Un dernier est encore allé plus loin dans le chambrage du club qui n'a pour le moment remporté aucun trophée cette saison, en attendant la fin de la Ligue des champions : "Faire un maillot noir va pas changer le fait de faire une année blanche hein".

Le Barça voudrait chiper Juan Bernat au PSG

Ce vendredi 31 juillet, dans les colonnes de Mundo Deportivo, la rumeur Juan Bernat au FC Barcelone gagne de l'ampleur. En effet, selon le quotidien catalan, le club culé voudrait renforcer son secteur défensif et pour cela, trois noms dont les contrats se terminent en 2021, sortent du lot. Le polyvalent défenseur autrichien du Bayern Munich, David Alaba. Le jeune défenseur espagnol formé à la Masia mais qui évolue à Manchester City, Eric Garça et pour finir le latéral gauche du PSG, Juan Bernat.

L'ancien joueur du Bayern Munich a une belle cote de l'autre des Pyrénées, grâce notamment à ses belles prestations en Ligue des champions. Si on croit le journal espagnol, le Barça veut le faire venir, et surtout le latéral gauche ne serait pas contre cette idée.