Lionel Messi a toujours clamé haut et fort son amour pour le FC Barcelone, club qu'il a rejoint en 2000 lorsqu'il n'était qu'un enfant plein de rêves. Quelques années plus tard, le voilà sextuple Ballon d'Or et probablement le meilleur joueur de l'histoire du Football. Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin et il n'est pas certain que la Pulga reste en Catalogne dans les années à venir. En fin de contrat en 2021 avec les Blaugrana, Lionel Messi n'est pas pressé de prolonger son bail. L'Argentin attendrait les nouvelles élections présidentielles au Barça, qui auront lieu l'année prochaine avant de se prononcer.

Aussi, Messi voudrait renégocier son salaire, qui est actuellement à près de 40 millions d'euros par an. Enfin, le génie catalan souhaiterait que le club change de direction et se montre toujours à la hauteur de sa réputation. Les derniers transferts du Barça n'ont en effet pas donné satisfaction, surtout en Ligue des champions. Autant d'éléments qui pourraient pousser Lionel Messi à se laisser séduire par un autre challenge. Cela tombe bien, l'Inter Milan n'est jamais loin.

L'Inter Milan préparerait une offre pour Messi

Depuis quelques années maintenant, l'Inter Milan a le rêve un peu fou de vouloir déloger Messi du FC Barcelone. Le club lombard n'en a jamais vraiment eu les moyens, car se payer Messi, c'est devoir aligner un salaire exorbitant et payer un transfert également onéreux aux Catalans, à moins que Messi ne soit laissé libre.

Une option qu'aurait négociée l'Argentin dans son contrat. Comme le rappelle un journal sportif français, "Messi peut quitter le club catalan sans contrepartie financière à la fin de chaque saison". Selon les informations de la presse italienne, Suning, le groupe qui détient l'Inter Milan, aurait fait de la Pulga un objectif prioritaire pour le club milanais.

Toujours selon la même source, les Nerazzurri envisageraient de proposer un contrat de quatre saisons au natif de Rosario, accompagné d'un salaire de 65 millions d'euros par saison. De quoi faire réfléchir n'importe quel joueur de football.

Messi coche toutes les cases

Suning, entreprise chinoise spécialisée dans la vente de produits d'électroniques par internet, a des ambitions énormes avec l'Inter Milan.

Les rumeurs précisent qu'un plan d'investissement sur trois ans d'1,3 milliard d'euros est voulu par Suning pour racheter des marques italiennes et européennes. En s'offrant les services d'un joueur comme Lionel Messi, l'image de marque de l'Inter Milan serait boostée, un peu à l'image d'un Neymar Jr avec le Paris Saint-Germain. Si Lionel Messi est encore loin de rejoindre la Serie A, Suning met tout en oeuvre pour faire passer ses messages. Récemment, Suning a fait apparaître une ombre de Messi sur la cathédrale de Milan avant le début de la rencontre entre l'Inter et le Napoli. Des signes qui ne trompent peut-être pas.

Il n'y pas si longtemps, avant la signature officielle de Cristiano Ronaldo à la Juventus, peu d'observateurs croyaient en cette possibilité. Et pourtant...