Un Mbappé en feu, une performance décisive de Neymar et les difficultés de Marçal, c’est ce que nous a offert cette demi-finale de Coupe de France entre Lyon et le PSG (1-5).

Le meilleur de la rencontre

Il reste peu de temps avant le match de Dortmund mais une chose est claire, Kylian Mbappé est prêt pour la rencontre de la Ligue des Champions ! Après un doublé face à Dijon, Mbappé a dominé la défense lyonnaise avec un triplé. L’attaquant du PSG a marqué un but magnifique après un sprint conclu par un pointu dans la surface. Le Parisien a encore une fois fait souffrir Lyon.

En 2018, il avait mis un quadruplé dans les filets du club en octobre.

Neymar, excellent après la pause

Neymar ne semblait pas dans son assiette en première période. Il a perdu plusieurs balles pour son équipe. Certains ont même cru que le Brésilien s’était blessé. Après la pause, c’est un tout autre Neymar auquel on a assisté. Plus percutant, il a réussi à marquer un penalty avec tranquillité et a été à l’origine d’autres occasions parisiennes. Il s’est notamment plus appliqué sur ses corners. Bien que loin d’être à son top, sa performance a suffi contre l’Olympique Lyonnais.

Sarabia continue de marquer en Coupe de France

Avec la blessure de Di Maria, le milieu espagnol Sarabia a figuré d’entrée dans la demi-finale.

Après quelques difficultés au début du match, l’Espagnol s’est vite rattrapé et nous a délivré une partie consistante sur son aile droite. Il a également, comme à son habitude, inscrit un but en Coupe de France, marquant ainsi son 7ème but dans la compétition.

Marçal expulsé

Après sa prestation médiocre en championnat en février, le latéral gauche de l’OL a concédé un penalty au PSG et s’est fait expulser du match !

Une expulsion qui a chamboulé le jeu de son équipe qui avait pourtant bien commencé le match. Les fautes du Brésilien ont couté cher à l’Olympique Lyonnais.

Aouar a manqué d’impact

Bien qu’il ait été brillant lors de ses dernières sorties, Houssem Aouar n’a pas vraiment fait sentir sa présence sur le jeu de l’OL. Le meneur lyonnais n’a pas fait le liant entre le milieu et l’attaque pour son équipe dans cette rencontre.

Et comme Marçal, il a perdu beaucoup de duels. Ses difficultés techniques ont empêché l’OL de tenir davantage le ballon.

Le PSG dépendant de Mbappé et Neymar

Bien que le score soit en faveur du PSG, son jeu était décevant lors de cette rencontre. Avant l’expulsion de Marçal, le club parisien semblait même moins propre dans son jeu que les Lyonnais. Il est plus qu’évident que le PSG est trop dépendant de ses vedettes (Mbappé, Neymar) et de leurs coups de génie.

Les choses ne s’annoncent donc pas faciles pour le PSG qui fera face à Dortmund le mercredi 11 mars.