Le Mercato estival s'annonce passionnant : le PSG et le Real Madrid devraient en être des principaux acteurs. Du côté de la maison blanche on ne veut pas se louper. Le milieu de terrain commence à se faire vieux (Modric, Kroos) et il est essentiel pour le club de penser à leur succession, de penser au futur. Les dirigeants merengues ont inscrit en haut de leur liste le nom du français de Rennes Eduardo Camavinga. Selon la presse espagnole, le Real Madrid aurait les faveurs du jeune français devant le PSG, qui n'a pas dit son dernier mot.

Rennes demande 100 millions pour Camavinga

En début de saison, Rennes battait sur ses terres le PSG. Un match qui ne restera pas dans les annales du côté des parisiens, mais un joueur rennais a retenu l'attention de tous : Edouardo Camavinga. Le milieu de terrain a mis les joueurs de la capitale à ses pieds avant d'en faire de même avec la Ligue 1. Après avoir joué 25 matchs et signé 1 but et deux passes décisives, le milieu de terrain du stade Rennais attise les convoitises. Sous contrat jusqu'en 2022, il lui sera difficile de rester une saison de plus en Bretagne...

Les dirigeants bretons ont bien en tête qu'ils ont entre leurs mains une véritable pépite, tant par son talent que par sa précocité.

Il sera difficile de faire mieux pour la formation bretonne. Un diamant brut comme cela à un prix fixé à 100 millions d'euros. Les écuries européennes qui pourront se le payer ne sont pas nombreuses. On pourrait même dire qu'on les comptes sur les doigts de la main. Si le Borussia Dortmund était un temps intéressé, le prix demandé est beaucoup trop élevé pour les allemands.

Le Real Madrid qui souhaite recruter Mbappé au PSG aime bien les jeunes français.

Camavinga est séduit par le Real Madrid

L'intérêt du Real Madrid ou du PSG pour Edouardo Camavinga ne date pas d'hier. Alors qu'il était encore président du stade Rennais, Olivier Létang était déjà en contact avec les dirigeants des clubs. Pour les Parisiens, l'ancien membre de la direction pouvait être un bon allié face à Real Madrid.

Licencié il y a quelques temps cette carte ne peut plus être joué. Leonardo fait son possible pour convaincre le Français de rester encore un peu plus longtemps en France, d'emmagasiner de l'expérience, de se faire un nom dans l'hexagone et continuer sa progression.

Selon Marca, un journal sportif espagnol, ses efforts sont vains puisque l'international espoir français voudrait rejoindre la Casa Blanca. Rien n’est encore signé et le club espagnol a pour le moment un peu d’avance sur la concurrence, le PSG en premier lieu. Le champion de France n’a pas encore perdu le bras de fer mais a déjà un peu de retard dans son combat avec le géant madrilène. Depuis son rachat par QSI en 2011, ce n'est pas la première, ni la dernière fois que les dirigeants parisiens se retrouvent en concurrence avec les dirigeants madrilènes pour signer un joueur. S'ils avaient remportés la bataille pour le génie français Kylian Mbappé, ils ne peuvent pas gagner à tous les coups. Le Real Madrid et le PSG vont se livrer une nouvelle guerre cet été.