Il y a peu le directeur sportif du PSG, Leonardo déclarait :"Il manque peut-être des centimètres au milieu de terrain". La déception du Brésilien est à peine masquée, le milieu de terrain parisien n'est pas au niveau et les investissements effectués l'été dernier ne portent pas leur fruit. Si on exclut, l'italien Marco Verratti rare sont les joueurs dans l'entre jeu qui sont capables de répéter les performances de haut niveau. Gueye a raté plusieurs matchs, notamment le retour au Bernabeu, Marquinhos est meilleur en défense centrale, Paredes lui n'est pas un titulaire indiscutable aux yeux de Thomas Tuchel.

Pour rajouter, une dimension physique, au PSG on garde un oeil attentif sur Tanguy Ndombélé.

PSG: Ndombélé c'est 60 millions

Qu'il semble loin le temps ou l'international français marchait sur la Ligue 1 avec l'Olympique Lyonnais. Il y a 12 mois environ, Tanguy Ndombélé crevait l'écran dans l'ensemble des stades de l'hexagone et attirait les plus grands clubs européens. Après un été agité c'est finalement les Spurs de Tottenham qui raflaient la mise en recrutant le milieu de terrain de 23 ans pour 60 millions d'euros. Entre temps, le joueur n'a pas su s'adapter aux standards de la première League et sa relation avec José Mourinho est très tendue.

Aujourd'hui, il se murmure à Londres que le Français voudrait changer d'air.

Tant pour se sentir plus à l'aise et retrouver une place de titulaire que pour retrouver l'équipe de France. Le report de l'Euro 2020 pourrait être une aubaine pour le joueur. Du côté du PSG on garde un oeil très attentif sur la situation du joueur que le club avait voulu signer avant qu'il ne parte pour Londres. Déjà en compétition avec le FC Barcelone dans le dossier Neymar, le PSG sait que les Blaugranas sont intéressés par Ndombélé.

Au PSG on rêve de Savic

Le PSG la situation financière du club en fin de saison permettra de définir les contours du prochain Mercato. En effet, avec des matchs qui ne jouent pour le moment plus, il est difficile de savoir dans quel état seront les comptes du club. Si les moyens financiers du club sont bons, Leonardo rêverait du milieu de terrain de la Lazio de Rome Savic.

Le joueur Serbe, de 25 ans et mesure 1M91, son poste de prédilection est celui de milieu défensif. Il a une grosse activité surtout dans la récupération de balle mais pas que, car il peut aussi participer au jeu. Le profil idéal et manquant au PSG, son prix devrait tourner autour de 80 millions d'euros. En cas d'échec, les dirigeants parisiens aimeraient signer Miralem Pjanic qui arrive à la fin de son histoire avec la Juventus de Turin. Ce transfert, s'il se fait, devrait être autour de 40 millions d'euros. Tout peut changer si Kylian Mbappé décide de quitter le PSG.