Le site Transfermarkt a publié sur ses réseaux sociaux son top 10 des joueurs les plus chers de la planète en 2020. L'attaquant du PSG, Kylian Mbappé gagne une place par rapport à 2018 et prend ainsi la tête de ce classement. Le champion du monde 2018 est évalué à 180 millions d'euros, soit la somme dépensée par le Paris Saint-Germain pour son recrutement en 2017 en provenance de l'AS Monaco.

Son coéquipier au PSG, Neymar qui se confine dans son incroyable maison à 8 millions d'euros, est à la troisième place de ce classement mais sa valeur a chuté de 52 millions d'euros en deux ans (180 millions en 2018 contre 128 millions en 2020) .

À la deuxième place on retrouve, le génial attaquant de Manchester City, Raheem Sterling, avec la même valeur marchande que le brésilien (128 millions d'euros), mais la jeunesse de l'anglais fait qu'il soit devant le Parisien.

Kylian Mbappé au top, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dégringolent

Une nouvelle ère commence dans le monde du Football. Après une décennie de monopole et d'hégémonie, les deux ogres, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se font peu à peu rejoindre par la jeune garde et à sa tête, le joueur français de 21 ans, Kylian Mbappé victime d'une escroquerie à la cryptomonnaie il y a quelques jours.

Tandis que l'argentin, Lionel Messi, descend à la neuvième place de ce classement des joueurs les plus chers, avec une perte de 68 millions d'euros de sa valeur marchande (180 millions d'euros en 2018 contre 112 millions aujourd'hui), le Portugais, Cristiano Ronaldo qui lui aussi est dans sa maison à 8 millions d'euros où il se confine, n'est plus dans ce top depuis quelques années déjà.

D'ailleurs l'attaquant de la Juventus Turin, mécontent de la dévalorisation qu'il a subi (passant de 100 millions en 2018 à 60 millions en 2020), a bloqué Transfermarkt sur les réseaux sociaux.

Avec la chute de sa valeur marchande, 5 clubs pourraient accueillir Lionel Messi cet été. De plus, «La Pulga», n'a pas appréciée la baisse de salaires imposée par le FC Barcelone, à l'encontre des joueurs, du staff et des employés du club.

L'ancien président de l'Inter Milan a déclaré à Rai Sport qu'il ne croit pas que la venue de Lionel Messi, soit un rêve interdit.

Le PSG veut blinder Kylian Mbappé pour le garder

Le journaliste Itlalien, Nicolo Schira, affirme que Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale, veut proposer une prolongation de contrat à Kylian Mbappé jusqu'en 2025.

Le Brésilien a pour cela un plan bien précis, doubler le salaire de l'ancien Monégasque.

Si cela se confirme le chouchou du Parc des Princes, percevrait un salaire de 3,82 millions d'euros brut par mois, soit 46 millions d'euros brut par saison. Ce qui ferait de l'international Français l'un des joueur les mieux payés de la planète, en plus d’être le plus cher.

Iker Casillas est fan de Kylian Mbappé

Le gardien Espagnol, qui avait pris sa retraite en février dernier, a reconnu dans une vidéo Youtube qu'il était très fan de Kylian Mbappé qui a fait un "très gros don" à la fondation Abbé Pierre : «C'est un joueur exceptionnel, sportivement et humainement. Tout le monde voit les qualités qu'il a. Il impressionne par son nom seulement. Vous associez Mbappé au Real Madrid et vous êtes heureux d'y penser".

L'ancien Merengue veut donc voir le joueur de 21 ans rejoindre le Real Madrid et il n'est pas le seul. Zinédine Zidane et son président Florentino Perez veulent absolument attirer Kylian Mbappé et faire de lui la pièce maîtresse de la future jeune équipe qu'ils veulent construire.

En effet, depuis quelques saisons le recrutement du Real Madrid est axé sur des joueurs jeunes et à très fort potentiel. Les dirigeants madrilènes ont misé sur Vinicius Junior, Rodrygo Goes et Fede Valverde, en plus des autres joueurs qu'ils ont prêté un peu partout en Europe comme Achraf Hakimi ou bien Martin Odegaard. Nul doute que l'arrivée de Kylian Mbappé serait un incroyable atout.