Le milliardaire britannique Mike Ashley, propriétaire du club de Premier League, Newcastle United, serait sur le point de céder les Magpies à un fonds d’investissement saoudien pour la somme de 343 millions d'euros, selon le DailyStar.

Selon les médias anglais, le groupe dirigé par la Britannique Amanda Staveley soutenue majoritairement (80% des parts) par un fonds d'investissement saoudien, va acquérir le club anglais détenu depuis 13 ans par Mike Ashley, entrepreneur dans le marché des articles de sport. Ce fonds d'investissement d'Arabie Saoudite qui pèserait plus de 8 milliards d'euros, est dirigé par le prince héritier saoudien et le vice-premier ministre de ce pays, Mohammed Ben Salman.

Ce rachat pourrait permettre au club de retrouver son lustre d'antan et les fans rêvent déjà de voir de grands noms du monde du Football débarquer du coté de St James' Park.

Newcastle voudrait attirer Cristiano Ronaldo

Avec les moyens dont disposera les dirigeants du club cet été, ils pourront bâtir une solide équipe, capable de reconquérir le championnat anglais qu'ils n'ont plus remporté depuis 93 ans. En effet, la dernière fois que les Magpies ont été sacrés champions, c'était en 1927.

Pour le DailyStar, l'arrivée du quintuple Ballon d'Or portugais, Cristiano Ronaldo est un rêve permis. D'abord, car le club pourra payer le salaire de 31 millions d'euros que perçoit l'attaquant de 35 ans en Italie.

Ensuite, le tabloïd anglais rappelle que la Juventus Turin, en proie à des difficultés financières à cause de la pandémie du Coronavirus et l’arrêt des compétitions nationales et continentales, ne serait pas contre le départ de son buteur pour alléger sa masse salariale.

Enfin, car l'ancien joueur de Manchester United, Cristiano Ronaldo, ne serait pas contre un retour en Premier League, où il a éclôt aux yeux du monde et a remporté son premier Ballon d'Or en 2008.

Newcastle pourrait faire ses courses au Real Madrid

Les Magpies ne se contenterait pas d'attirer le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions pour construire son future onze. Le DailyStar pense que trois joueurs du Real Madrid pourraient rejoindre St James' Park: Gareth Bale, Luka Modric et Dani Carvajal.

Si l'international gallois de 30 ans n'est plus en odeur de sainteté du coté de Madrid et pourrait facilement céder aux sirènes de la Premier League, où il a déjà brillé plusieurs saisons aux Spurs de Tottenham, la cas de Dani Carvajal est plus complexe.

Le latéral droit espagnol formé au Real Madrid est titulaire indiscutable avec les Merengue et ne se verrait pas quitter le club cet été.

Pour ce qui est de Luka Modric, Newcastle va devoir se frotter à la concurrence de plusieurs clubs dont Manchester City mais surtout l'Inter Milan qui avait déjà tenté de recruter le Croate la saison dernière.

Le potentiel onze de Newcastle

En plus de la possible arrivée de Cristiano Ronaldo et des Madrilènes, le 13e de la Premier League cette saison devra renforcer son milieu et pourrait retenter sa chance dans le dossier du milieu de terrain français du LOSC, Boubakary Soumaré. L'Allemand Mario Gotze, qui a perdu sa place de titulaire au Borussia Dortmund, pourrait rejoindre les Magpies.

Dernière recrue possible et pas des moindres, le défenseur sénégalais du Napoli, Kalidou Koulibaly qui renforcerait la défense de Newcastle.

Le possible onze selon Daily Star : Martin Dubravka, Paul Dummett, Kalidou Koulibaly, Jamaal Lascelles, Dani Carvajal, Boubakary Soumare, Luka Modric, Mario Gotze, Allan Saint-Maximin, Gareth Bale, Cristiano Ronaldo.