Les Canaris peuvent pousser un gros ouf de soulagement. Dans une saison galère, un des monuments du Football français aurait pu finir dans l'enfer de la Ligue 2. Si bien évidemment la deuxième division française est de plus en plus compétitive, voir le FC Nantes descendre n'est pas une bonne nouvelle tant pour les joueurs que les supporters. Néanmoins, on a pu voir que dans la difficulté, ces derniers soutenaient leur club, mais étaient en guerre avec la direction. En ligne de mire le président Kita, souvent décrié et pris à parti par les habitués de la Beaujoire.

Hier, dimanche 30 mai, après le match contre Toulouse, des individus cagoulés ont attaqué des salariés du FC Nantes réunis à la Beaujoire. Tout cela sur fond de faux cercueil déterré par des proches de Kita.

Sale ambiance au FC Nantes

Si le FC Nantes a difficilement gagné son maintien, les Toulousains ont poussé un énorme coup de gueule contre l'arbitrage après la rencontre, on aurait envie de dire que le plus dur commence pour la direction. Au cours de 38 journée de Ligue 1, les entraîneurs se sont succédé, les joueurs n'ont pas été bons et les supporters étaient dépités. Finalement, jouer dans un stade vide toute la saison aura été une bonne chose pour les dirigeants. En effet, dans la ville, la haine (difficile de ne pas employer ce mot) contre Kita a atteint son paroxysme.

Après avoir assuré son maintien en Ligue 1, la fête aurait pu être belle pour les salariés du club, qu'on oublie souvent, mais qui ont, eux aussi, vécu une année difficile.

Pourtant, peu avant 23 heures, la situation va dégénérer, virer au drame. Une trentaine de supporters cagoulés pénètrent dans le stade et ont déclenché une bagarre. Les salariés du club ont appelé les forces de l'ordre et six personnes ont été interpellées. Le climat était tendu et un cercueil avec le nom du président a été placé dans le stade....

Kita joue la provocation ?

Ce n'est pas la première fois de la saison que les supporters du FC Nantes mettent la pression sur leur président. Lors du premier entraînement de Raymond Domenech, les supporters avaient ironisé sur la situation avec le Kita Circus. Ce dimanche 30 mai 2021, une vive polémique a éclaté sur les réseaux sociaux puisque le cercueil factice du président était à l'extérieur du stade. Ce dernier qui avait été enterré près du stade par les Ultras nantais a été mis dans le stade de la Beaujoire par des agents du président. Comprenez ici que le cimetière du président représente le stade et qu'il ne semble pas vouloir partir...

Les prochains temps risquent d'être déterminants pour l'avenir du FC Nantes. Antoine Kombouaré a été conforté par le président, mais les politiques pourraient tenter d'accélérer les choses pour la vente du club. Affaire à suivre.