L'équipe de France va rentrer tout doucement dans les prochains jours dans son Euro 2020. Les champions du monde commenceront par un choc à Munich face à l'Allemagne le 15 juin prochain. Un match très attendu que devrait jouer Karim Benzema, sorti blessé face à la Bulgarie après une béquille reçue au-dessus du genou. Le joueur du Real Madrid devrait être aligné avec ses deux compères d'attaque, à savoir Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Avant de se déplacer en Allemagne, les joueurs de Didier Deschamps sont encore réunis à Clairefontaine pour peaufiner leurs entrainements.

Aussi, ils ont pu compter sur la présence du président de la République, Emmanuel Macron, qui est venu leur donner de la force avant le début de l'Euro 2020.

Emmanuel Macron au chevet des Bleus

L'équipe de France aura un statut à faire respecter pendant la compétition. Champions du monde, les Bleus auront néanmoins une poule relevée avec le Portugal, l'Allemagne et la Hongrie. Emmanuel Macron est donc venu donner du courage aux joueurs et plus particulièrement à Karim Benzema et Paul Pogba. En tout cas, un échange entre les trois hommes est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux. On peut notamment entendre le président demander à Benzema comment il allait avant de rajouter que ça lui faisait plaisir de le revoir en Bleus.

Sur Paul Pogba, Emmanuel Macron a plus axé sur le côté ambianceur du joueur de Manchester United. Une séquence sympathique à voir ci-dessous :

Les fans commentent en masse

Une telle séquence ne pouvait pas rester inaperçue très longtemps sur Twitter.

Les fans n'ont pas manqué de commenter en masse cet échange. On a notamment pu voir comme commentaires :

  • "J'espère surtout que Macron ne va pas filer le Covid à Pogba et Griezmann..le reste n'a que peu d'importance"
  • "Mdrrrrrr mais Macron c’est un malade il lâche des grand « Hé Pogba » « héééé Kylian » « Hééé NGOLO »"
  • "Macron à Clairefontaine il est parti voir Pogba direct"
  • "Macron qui lâche à Benzema « ça fait zizir de vous revoir » génération mafia K’1 Fry le Manu !"
  • "Autre commentaire : il a félicité Deschamps pour la réintégration de Benzema. C'est un bon choix. Macron, après l'épidémiologie, expert en foot."
  • "Benzema a bien du monter la tête de M’bappé quand il est sorti en deuxième mi temps. Merci Macron d’avoir fait revenir Benzema"
  • "Je ne connais rien au Football, mais ce retour est politique, si la France gagne avec Benzema, Macron s’assure une partie du vote des Algériens de France."

En espérant que l'équipe de France conserve sa sérénité dans les prochains jours pour se mettre dans les meilleures conditions pour débuter l'Euro. Après le match face à la Bulgarie, la sortie indirecte d'Olivier Giroud sur Kylian Mbappé a un peu gâché la fête. À Didier Deschamps de trouver les solutions pour garder son groupe concerné.