José Mourinho a accordé une interview à The Sun dans laquelle il parle de ses favoris pour l'Euro et des joueurs qui peuvent être sacrés meilleur buteur du tournoi. Il met en avant Harry Kane, qu'il a bien connu à Tottenham, mais aussi Karim Benzema et Cristiano Ronaldo.

"Karim tirera le meilleur de Mbappé, comme il l'a fait à Madrid avec Cristiano. Comme Kane l'a fait avec Son aussi. Je pense que Karim, dans cette équipe de France, peut la sublimer et en faire une machine"

Les favoris pour le titre de meilleur buteur de l'Euro

En ce qui concerne le MVP de l'Euro, il a ses favoris, dont le Belge Romelu Lukaku : "Je dirais que Harry marque plus de buts et a probablement plus d'instinct de tueur (que Benzema). Mais Karim, en tant que joueur, est absolument incroyable et beaucoup plus complet. C'est l'attaquant le plus complet du monde et quand vous regardez l'équipe de France et que vous imaginez Antoine Griezmann et Kylian Mbappé jouer avec lui, c'est absolument incroyable. Toutes les nations rêveraient d'avoir Karim dans leur équipe."

Ce diable de José a révélé une anecdote de l'époque ou il était l'entraineur du Real Madrid : "Le meilleur compliment que vous puissiez faire à Karim Benzema est que Cristiano Ronaldo était amoureux de lui au Real Madrid. Karim est probablement le seul numéro 9 que je connaisse qui n'est pas égoïste dans son jeu. Sa vision est incroyable, la façon dont il aime son Football joue avec beaucoup de liberté. C'est une légende et il a tout de l'attaquant moderne. "

Le beau jeu selon KB Nueve

Karim Benzema était en interview sur L'Équipe TV pour parler de football.

Il en a profité pour parler de ses gestes préférés, sa tactique, ses déplacements.

"Quand je regarde un match de football, c'est surtout pour en profiter. Pour prendre du plaisir. J'aime quand le jeu est simple, propre. La magie des actions est encore plus belle que la magie des dribbles. Il y a des gestes qu'on ne voit pas dans tous les matchs. J'essaie de les faire dans les jeux. J'aime les combinaisons, les une-deux.

"C'est comme si j'avais un ordinateur dans la tête. J'ai déjà vu l'action dans ma tête avant qu'elle ne se produise. J'en deux ou trois combinaisons dans la tête au cas où la premiere ne passe pas. Attendre le bon moment comme un fauve. Je regarde ce qu'il y a autour de moi, par exemple, je sais qu'Antoine va la demander plus dans les pieds et que Kylian va préférer que je lui donne plus dans la profondeur. J'essaye d'être au cœur du jeu."

Malgré les tensions entre Kylian Mbappé et Olivier Giroud ces derniers jours, l'attaque des Bleus promet du beau jeu. Avec un trident offensif tel que celui-ci on se doit de viser le plus haut possible