Sergio Ramos possède une incroyable gamme de tatouages, des chiffres symboliques sur ses jointures au trophée de la Ligue des champions.

La légende espagnole, 35 ans, a fondu en larmes lors d'une conférence de presse alors qu'il annonçait ses adieux au Real Madrid.

"J'aurais aimé dire au revoir au Bernabeu", a-t-il révélé avec émotion.

"Tu n'es jamais vraiment préparé pour ce jour, c'est le plus difficile de ma carrière."

La nouvelle aurait alerté Manchester United et le PSG de la disponibilité de Ramos.

Alors que le prochain chapitre de sa carrière commence, attendez-vous à ce que le défenseur marque l'occasion avec un nouveau tatouage.

Au fil des ans, Ramos a collectionné autant de tatouages ​​que de trophées. Voici une sélection de ses plus importants et ce qu'ils signifient.

Le +90 signifie son but dans le temps additionnel lors de la finale de la Ligue des champions 2014 contre l'Atletico Madrid.

Les autres sont des numéros d'équipe qu'il a portés au fil des ans.

Et la rose au-dessus qui présente le Numéro 4. La date du 14.11.2015 est un clin d'œil à la date de naissance de son fils, Marco.

Vainqueur de la Ligue des champions

Bien sûr, étant quatre fois vainqueur de la Ligue des champions, Ramos allait toujours marquer le coup.

Sur son mollet gauche pour commémorer la victoire du trophée du Real Madrid - il a un rappel encré sur sa jambe.

Sous la carte du roi se trouvent les villes suivantes où il a remporté la victoire et se lisent : LISBONNE 2014, MILANO 2016, CARDIFF 2017, KIEV 2018.

Sur le dos de son mollet droit se trouve la Coupe du monde, qu'il a remportée en 2010.

La parole de maman

Sur l'extérieur de sa main gauche, il a le nom "Paqui" griffonné.

C'est le nom de sa mère, et c'est le dévouement ultime à la femme qui l'a élevé. D'autre part, il a 'Rubio' - un nom de famille pour sa femme Pilar Rubio et le surnom de son père.

Coupe du cou

Sur la nuque de Ramos, il a un tatouage d'un cœur poignardé par un poignard avec des ailes.

Ci-dessous se trouve la citation: "Un lion ne perd jamais l'opinion du mouton".

C'est une référence à son style de jeu, ainsi qu'à son côté agressif qui a fait que Ramos a eu ses critiques au fil des ans. Le tatouage au cou de Ramos symbolise son courage sur le terrain ainsi qu'une note à ses détracteurs.

Réalisateur de rêves

Au milieu de son dos, Ramos a un capteur de rêves avec ses initiales au milieu et une couronne dessus. Et il y a aussi une citation avec. "Seuls ceux qui ont eu faim avec moi et se sont tenus à mes côtés mangeront à ma table", peut-on lire.

Un capteur de rêves est utilisé comme un talisman pour vous protéger des mauvais rêves ou de la chance.

Ramos possède plusieurs tatouages ​​​​de crucifix sur son torse. Tous sont symboliques de sa foi religieuse - il est un fervent catholique et cela se voit dans ses choix de tatouage.

"Je me considère comme un croyant et je viens d'une famille chrétienne, une famille qui a toujours eu cette croyance", a-t-il dit un jour. "Et à la fin de la journée, il s'agit de l'endroit où vous êtes élevé et de la façon dont vous affrontez tout ce qui vous entoure, alors je me considère comme religieux."

Faim comme le loup

Beaucoup de gens diraient que leur animal préféré est un chien, un chat ou même un oiseau. Pas Sergio Ramos, cependant. Le sien est le loup - à cause de sa nature féroce et de son courage. Derrière son oreille gauche se trouve un symbole chinois - et cela se traduit par "Loup".

'Je ne t'oublierai jamais'

Incroyablement, Sergio est un fan des films/livres du Seigneur des Anneaux. Sur la face interne de son avant-bras gauche, il a tatoué « JM VII P ». Le VII qui est le numéro sept est ce que Ramos considère comme son numéro porte-bonheur. JM signifie Jose Marie tandis que P est Paqui pour ses parents. Il y a aussi une colombe blanche jetée là-dessus avec le sens de la paix.

Mais assez brillamment, écrit en elfique comme dans le Seigneur des anneaux, il a gravé 'I Will Never Forget You'.

Visage familier

Sur son avant-bras gauche se trouvent des tatouages ​​d'une femme et d'une jeune fille. À côté du visage, se trouve une ligne encrée verticalement qui se lit comme suit : « Amor a mi Familia » - qui se traduit par « L'amour à ma famille ».

Les visages sont ceux de sa mère, Paqui et de sa sœur, Miriam.

Amour frère

Le biceps gauche de Ramos comporte la citation «À la mémoire des vivants» avec le numéro trois et le XI encré à côté des mots. C'est un autre tatouage qui symbolise la famille pour le vainqueur de la Coupe du monde.

L'anniversaire de sa sœur est le 3 et celui de son frère est le 11...

Retour à vous

C'est le dos de Ramos qui possède certainement la plus grande collection d'encrages. Sur la gauche du bas de son dos, il y a un tatouage d'un cœur avec une flamme au-dessus d'elle percé de 8 poignards, qui fait référence au Cœur Immaculé de Marie.