La Croatie et la République Tchèque ont fait match nul au terme d'une rencontre sans grandes envolées. Tout s'est joué sur deux éclairs, le penalty inscrit par Schick côté tchèque et une action d'école de Perisic en début de seconde période, qui permet à la Croatie d'obtenir son premier point du tournoi.

Schick meilleur buteur du tournoi

Encore décevante, la Croatie a limité la casse en obtenant le match nul face à la République tchèque (1-1) ce vendredi à Glasgow pour sa deuxième sortie à l'Euro. Avec ce résultat, les Tchèques font un grand pas vers les 8e de finale, tandis que les hommes de Zlatko Dalic restent en vie avant de jouer leur destin contre l'Écosse.

Le match a basculé sur une décision arbitrale lorsque Lovren adressait un coup de coude involontaire à Schick, qui saignait du nez, sur un duel aérien. Après recours à la VAR, l'arbitre, M. Del Cerro Grande, sifflait un penalty sévère que Schick transformait (0-1, 37e) pour inscrire son 3e but en deux matchs et virer en tête du classement des buteurs ! Un penalty avec le nez en sang qui offre des images spectaculaires que l’on vous propose de découvrir ici :

Perisic égalisera dès le retour des vestiaires sur un exploit individuel (1-1, 47e) mais la situation de la Croatie dans le tournoi est mal engagée avec seulement un point en deux matches.

Schik lui, réussit son tournoi pour l'instant puisque, outre être le meilleur buteur du tournoi, il a peut-être aussi inscrit le plus beau but de l'Euro. Contre L'Écosse il y a quelques jours, pour le premier match de ce groupe, Schick a inscrit un but de 45 metres. Premiers du groupe D, les Tchèques doivent attendre maintenant le match de l'Angleterre ce vendredi soir pour savoir s'ils restent leaders.

Dans tous les cas, leur qualification pour la phase finale est bien engagée.

La Toile s'affole sur les buts de Patrik Schik

Meilleur buteur du tournoi, but de 45 mètres, Patrick Schick est la révélation du tournoi. Si cela avait été Cristiano Ronaldo, on en parlerait davantage. Mais ce qu’il réalise en ce moment est prodigieux.

Et les internautes sont d’accord, à en voir tous les messages qui se succèdent pur saluer ses performances sur les réseaux sociaux :

  • ''Patrik a le Schick de mettre des buts qui font beaucoup parler de lui''
  • ''Quel courage, une des photos du tournoi , le nez en sang, il veut certainement montrer que le foot n'est pas un sport de chochotes...''
  • ''Une Schick sur le nez, une Schick au fond des filets et voila notre ami Patrik en tete du classement des buteurs !!!''
  • ''Il sait tout faire et montre un panache exceptionnel. Mon coup de coeur de cet Euro pour le moment...''
  • ''Il fait kiffer Patrick, attitude, buts, charisme... Je veux le voir contre l'Angleterre... Il y aura de gros duels et on le verra aussi sans doute en phase finale. Merci Patrik''
  • ''Et en plus, il va vers les cameras pour dire 'Meme pas mal'... La classe''
  • ''Du lourd, peur de rien...''