Pour son deuxième match dans cet Euro, l'Ukraine a dominé la Macédoine du Nord (2-1) ce jeudi. Dans cette rencontre entre deux équipes battues lors de la première journée, les Ukrainiens réalisaient la meilleure entame avec une pression immédiate dans le camp adverse. C’est donc assez logiquement que Yarmolenko trouvait la faille sur un corner à la suite d'une déviation en talonnade de Karavaïev (1-0, 29e). Quatre minutes plus tard, le buteur se transformait en passeur pour Yaremtchouk (2-0, 33e). Au retour des vestiaires, Alioski redonnera de l’espoir pour la Macédoine du Nord (2-1, 57e) mais les coéquipiers de Pandev ne parviendront jamais à revenir au score.

Yarmolenko, homme du match

Avec ce succès précieux, les Ukrainiens se retrouvent deuxièmes du groupe C, derrière les Pays-Bas qui ont dominé un peu plus tard l’Autriche (2-0). Autrichiens et Ukrainiens se retrouvent avec la même quantité de points (3) et s’affronteront lundi pour une place en huitièmes de finale. En effet, le vainqueur de ce match sera automatiquement qualifié pour la phase finale, le perdant devra attendre et espérer être dans les meilleurs troisièmes. Dans cette opposition contre la Macédoine, Andriy Yarmolenko a été fort justement élu homme du match (un but et une passe décisive). Le joueur de West Ham s’était déjà fait remarquer en inscrivant un petit bijou lors de l’entrée en lice de l’Ukraine dans le tournoi contre les Pays-Bas.

Une frappe du gauche pleine lucarne qui est pour l’instant dans le top but de la compétition. Un début réussi donc pour l’attaquant qui pourra bonifier ses prestations individuelles si l’Ukraine sort du groupe C.

Yarmolenko fait le show en conférence de presse

Mais le spectacle ne fut pas uniquement sur le terrain.

En conférence de presse, Yarmolenko est arrivé avec son trophée d’homme du match et a commencé à faire le show. Tout le monde parle dernièrement de Cristiano Ronaldo et des bouteilles de Coca-Cola qu’il a déplacées en conférence de presse en critiquant le soda en général et déclarant haut et fort qu’il n’y a rien de meilleur que l’eau.

Yarmolenko, lui, a pris à contre-pied le Portugais en faisant tout le contraire sur le ton de l’humour. Il a mis en évidence les bouteilles de Coca-Cola et la bouteille d’Heineken (la marque de bière que Paul Pogba avait quant à lui mis de côté, aussi en conférence de presse) en disant qu’il était prêt pour collaborer avec ces marques. Il a ainsi déclaré devant les journalistes : ''J’ai vu Ronaldo faire ça. J’ai envie de mettre les bouteilles de Coca-Cola ici et je veux mettre la bière ici. Coca-Cola et Heineken, appelez-moi !''

Une séquence qui est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux :

  • ''Ptdr il a appliqué « le si tu veux pas y en a qui veulent »''
  • ''Ce mec est un génie. T'es un exemple à suivre pour les autres joueurs. C'est ça l'esprit d'un joueur''
  • ''La daronne est pas encore assez à l’abri visiblement''
  • ''Oh le génie il a gratté 2 sponsors dans une conf de presse mdrrr''
  • ''Du lourd. Il rigole, c'est tout... C'est bien vu. Ronaldo a écarté le Coca étant donné que qq mois plus tôt, il disait qu'il n'aimait pas que son fils en boive Quant à Pogba c'est parcequ'il est Muslim et surtout aucun alcool ne devrait avoir sa place devant un sportif de haut niveau''
  • ''Un cousin de l’Est qui taquine le cousin de l’Ouest''
  • ''C'est un génie , et dire qu'il y en a qui le critique, bah faisons tous la gueule alors''
  • ''Le pourcentage de vente de coca a augmenté de 0.1% suite à cette intervention" me dit-on dans l’oreillette''
  • ''D'ores et déjà le meilleur joueur de l'Euro après cette énième masterclass...''