Le Danemark recevait la Finlande ce samedi pour le compte de l'Euro 2020. Un derby du Nord qui aurait pu prendre un tournant dramatique avant la pause lorsque Christian Eriksen s'est effondré sur le terrain. Le joueur de l'Inter a très vite été pris en charge par les soigneurs, qui ont réussi à le réanimer après de multiples massages cardiaques. L'état de santé du joueur de 29 ans a beaucoup inquiété les fans et observateurs, mais sans doute encore plus les joueurs et spectateurs présents au stade. Après un grand moment de flottement, les bonnes nouvelles sont tombées.

Eriksen est parti à l'hôpital, là où son état a été stabilisé. L'ancien de Tottenham aurait même pu parler à ses coéquipiers pour les rassurer. Ces derniers ont ensuite repris le match face à la Finlande. Et forcément, la situation n'était pas facile à gérer pour bon nombre de joueurs danois. Mais heureusement, Kasper Schmeichel était là.

Schmeichel émeut la Toile

Le portier de Leicester City est le capitane du Danemark. Du haut de ses 34 ans, il possède un peu plus d'expérience que ses coéquipiers, qui semblaient meurtris par ce que venait de vivre Christian Eriksen. Ils ont néanmoins pu bénéficier de leur capitaine, qui a pris le temps de les consoler un par un.

Une séquence d'une émotion forte qu'on vous propose de voir ci-dessous :

À noter que Schmeichel a également rassuré un membre du staff finlandais, qui semblait lui aussi très touché par les événements :

Les fans rendent hommage aux Danois

Le comportement de Schmeichel mais aussi des joueurs danois a été salué par les internautes dans la gestion de cette crise.

On a pu voir de nombreux hommages être rendus sur Twitter :

  • "L’image qu’on devra retenir de tout ça, c’est aussi la solidarité exemplaire dont ont fait preuve les Danois. Kjaer qui prodigue les premiers soins, qui tente ensuite de rassurer la femme d’Eriksen avec Schmeichel. Et cette unité de la part de toute l’équipe... exceptionnel."
  • "Bravo à Simon Kjaer qui lui a fait un massage cardiaque, à Delany qui a regroupé ses coéquipiers autour de lui, et à Kasper Schmeichel qui est allé rassurer sa femme. Respect éternel"
  • "Kasper Schmeichel, Simon Kjaer et les autres : les potes que tu veux avoir. Tak, messieurs."
  • "Simon kjær et Kasper schmeichel ont tentés de consolé la femme de Christian Eriksen sous le choc en visionnant les images en direct."
  • "Une équipe sportive est une famille. Schmeichel et Kjaer apportent calme et soutien à la femme de Christian Eriksen. Toute l'équipe a entouré leur partenaire pendant les soins pour éviter aux médias de prendre des images malsaines. Vive le sport. Eriksen va s'en sortir"
  • "Oh bordel l image de sa femme et Schmeichel J ai les larmes aux yeux"