Ce mercredi soir à 21h le coup d'envoi de la dernière rencontre des Bleus sera donné. Un match très important pour les hommes de Didier Deschamps pour trois raisons simples. La première, il faudra se rassurer après le petit fiasco contre la Hongrie. La seconde, il s'agit d'aller chercher la première place du groupe de la mort et se dégager le tableau de l'Euro. La troisième, les Bleus pourraient prendre un malin plaisir à enfoncer les champions d'Europe en titre vainqueurs de la dernière édition en 2016 contre la France... Le sélectionneur est un homme pragmatique et devrait faire des changements dans son onze de départ, ce qui ne fait pas forcément plaisir à Johan Micoud.

"10 joueurs sont à leur poste"

Didier Deschamps avait opté pour un 4-3-3 pour le début de l'Euro, mais devrait changer son fusil d'épaule. En effet, après avoir échangé avec les cadres des Bleus, il devrait passer dans un 4-2-3-1 qui devrait faire plaisir à Antoine Griezmann. Le Chouchou du coach avait confirmé en conférence de presse qu'il se sentait plus à l'aise dans l'axe que sur un côté. Si l'attaque de l'équipe de France, malgré quelques difficultés, ne devrait pas changer, d'autres changements sont à prévoir.

En défense, Benjamin Pavard devrait aller sur le banc de touche au détriment du joueur du FC Séville Jules Koundé. Au milieu de terrain, Rabiot lui aussi cède sa place à Corentin Tolisso qui devrait bloquer son couloir droit.

Ce choix "DD" le fait au détriment de Kingsley Coman, un profil bien plus offensif. Ce choix, Johan Micoud ne le comprend pas. Dans l'Équipe du Soir, il s'est demandé quel était le message envoyé par Didier Deschamps à son groupe. Un coup de gueule qui n'est pas passé inaperçu et on vous laisse le découvrir en vidéo :

Didier Deschamps brouille les pistes en conférence de presse

Dans le pire des cas, la France pourrait terminer troisième de son groupe.

Pour cela une défaite contre le Portugal cumulée à une victoire de l'Allemagne offrirait une revanche contre la Belgique de Thomas Meunier dès les huitièmes de finale. Si le sélectionneur des bleus n'a pas voulu trop en dire sur ses intentions que ce soit dans le choix des hommes ou dispositif, il a préparé son groupe à mener un combat contre le Portugal de Cristiano Ronaldo.

L'ancien joueur du Real Madrid, voudra, lui aussi, montrer un tout autre visage après la défaite des siens contre l'Allemagne. La rencontre qui se jouera à Budapest et non à Bucarest promet de beaux duels et on espère que ce sont les Français qui en sortiront vainqueurs. N'oublions pas que la victoire contre l'Allemagne était aboutie, une victoire des coéquipiers de Paul Pogba remettrait les points sur les "i" et donnerait encore plus confiance aux Bleus.