Sergio Ramos, le légendaire capitaine du Real Madrid, n’est plus un joueur du club merengue pour lequel il a officié pendant seize ans et avec lequel il a gagné quatre Ligues des Champions et cinq Championnats d'Espagne. Depuis son annonce, lors d’une cérémonie en hommage au défenseur central, dont le contrat expire le 30 juin, il a reçu de nombreux messages pour le féliciter pour l’ensemble de son œuvre mais aussi un petit tacle d’un certain Ronaldinho contre lequel il a joué quelques Clasicos. Le Brésilien a été bien reçu…

Ronaldinho et son tweet rembarré par Ramos

Ce vendredi, la légende du Football brésilien et ancien joueur du FC Barcelone, Ronaldinho, a envoyé un petit tweet sympathique accompagné d’une photo qui disait : "Hey Sergio Ramos, tu te souviens de ce soir-là ?

" en référence à un Clasico dans lequel le numéro 10 avait brillé. Sergio Ramos lui a répondu par une autre photo et ces mots : "Oui… mais ce soir-là, quelques mois plus tard, était bien meilleur". Une photo qui montrait les joueurs du Real Madrid sur le bus officiel du club en train de célébrer le titre obtenu en Liga quelques semaines plus tard, le 30e titre de champion d’Espagne du club madrilène. Ronaldinho n’aurait peut-être pas dû provoquer, il a eu la réponse qu’il méritait. Mais cela est de bonne guerre entre deux grands champions qui ont tout gagné en club et en sélection.

Ramos, un palmarès impressionnant

Ramos, 35 ans, porte depuis 2005 le maillot du club merengue avec lequel il a gagné notamment quatre fois la Ligue des champions (2014, 2016, 2017, 2018) et cinq fois la Liga (2007, 2008, 2012, 2017, 2020).

En tout, il aura remporté 22 titres avec le Real Madrid. Si on prend en compte ses 101 buts avec la Maison blanche, son titre de champion du monde et son sacre à l’Euro, Ramos fait partie des meilleurs défenseurs du monde de l’histoire du football et peut-être qu’il est tout simplement le meilleur défenseur-buteur de tous les temps si on peut inventer ce type de profil.

Avoir tout gagné et autant de fois en fait de toute manière un joueur exceptionnel. Et cela, c'est sans compter sur sa grinta, celle d'un leader de vestiaire, l'attitude d'un vrai capitaine. Ramos, il vaut mieux l'avoir pour soi que contre soi.

C’est la folie sur la Toile entre fans du FC Barcelone et du Real Madrid

En découvrant le tweet de Ronaldinho puis la réponse de Sergio Ramos, les commentaires se sont multipliés à vitesse grand V sur les réseaux sociaux.

Forcément, les supporters du FC Barcelone et du Real Madrid sont très nombreux dans le monde entier et la rivalité des deux clubs est sans doute la plus grande du monde. Ce n’est pas pour rien que le Clasico espagnol est le match le plus suivi sur la planète football. Sur la toile, on a ainsi pu lire de nombreux messages :

  • ''Ptdr Ronaldinho il veut tailler tout le football mondial alors que c’est la pire déception de ce 21eme siècle''
  • ''Comparer un ramos de 20 ans avec Ronaldinho prime qui venait de gagner son ballon d’or c’est un peu stupide''
  • ''Aujourd'hui on se souvient beaucoup plus du match de Ronaldinho au Bernabéu que du titre que le Real a gagne''
  • ''Le mec a inventé les dribbles, le foot samba il a mis un des buts le plus extraordinaire en Coupe du monde (2002) et face à un très grand gardien de l'époque ! Les gars qui parlent mal de lui lol''
  • ''Respect pour les deux, c'est le foot''
  • ''Si Ramos est ce qu’il est devenu, c’est bien grâce à Ronnie''
  • ''Arretez de comparer les deux joueurs, on parle de profils differents, un milieu dribbleur et un defenseur''
  • ''C'est certain que Ronnie faisait plus rever mis regardez le palmares !!! Ronnie voulait juste s'amuser et il a gagne pas mal de truc dont le Bballon d'Or. Ramos voulait tout gagner. Si Ronaldinho ne voyait pas cela comme juste un jeu, il aurait gagne tous les titres x2 mais cpetait sa vision du foot, un jeu comme un enfant...''
  • ''Il n'y a rien de mechant. En plus, en tweetant cela, il savait comment cela allait terminer vu qu'il connait l'histoire de la Liga''
  • ''Hala Madrid para siempre !!!''
  • ''Il n'y a qu'un club en Espagne, le Real Madrid''