Des images du sélectionneur, vainqueur de la Coupe du monde, Low mettant ses mains dans son pantalon puis levant les mains à son visage sont devenues virales à l'Euro 2016 .

Cinq ans plus tard, les spectateurs sur les réseaux sociaux pensent avoir surpris Low en train de faire la même chose, alors que des photos circulent où l'homme de 61 ans levant à nouveau ses doigts jusqu'au nez sur le banc de touche lors de la défaite 1-0 de l'Allemagne contre la France.

Certains fans ont remarqué que Joachim Löw a recommencé ses étranges grattages

Le but contre son camp de Mats Hummels en première période était suffisant pour que la France, championne du monde, batte les Allemands à domicile, bien que l'équipe de Low ait eu des chances en seconde période à Munich.

Pourtant, la répétition par Low des images tristement célèbres qui sont devenues virales il y a cinq ans a été ce qui a fait parler de nombreux fans sur Twitter pendant et après le concours.

L'un d'eux a simplement demandé : « Pourquoi Joachim Low renifle-t-il toujours ses doigts ?

Quelques autres utilisateurs ont plaisanté sur les actions de Low alors que son équipe traînait, l'un d'eux disant : "Joachim Low a eu quelques reniflements mais pas encore de but" et un autre "Les Allemands sont toujours là avec un reniflement".

Eh bien, Joachim Low l'est.

Le moment qui est devenu viral il y a cinq ans était lors du match d'ouverture de l'Allemagne à l'Euro 2016 en France.

Le sélectionneur de l'Allemagne espère que les performances de ses joueurs sur le terrain seront le principal sujet de discussion après leur prochain match de l'Euro 2020.

Low quittera son poste de patron de l'Allemagne après 15 ans de service après ce tournoi. L'ancien patron du Bayern, Hansi Flick, prendra le relais.

Allemagne-Angleterre en huitièmes

L'équipe allemande a une série de tâches en attente pour son retour à Wembley, l'un des stades préférés de la Mannschaft où elle a remporté la Coupe d'Europe à deux reprises, en 1972 et 1996, bien qu'elle soit également associée à la défaite en finale en 1966.

L'Allemagne disputera le huitième de cette édition sur cette scène, mardi contre l'Angleterre.

Le match réalisé par l'Allemagne face à la Hongrie, malgré le succès contre le Portugal qui a suscité l'optimisme, ne permet pas de penser facilement à la possibilité d'atteindre à nouveau le titre et même de ne pas atteindre la finale. Joachim Löw fait l'objet de nombreuses critiques. En général, une grande insécurité défensive a été observée et en attaque l'équipe s'est compliquée la vie lorsque l'adversaire se referme derrière. Contre le Portugal, l'Allemagne a marqué quatre buts mais les Portugais ont joué de manière offensive, ce qui a aidé les Allemands à trouver des espaces.