Si la liste de Didier Deschamps était la plus attendue de l'année, on en aurait presque oublié que la France participera aux JO de Tokyo. En effet, pour les mêmes raisons que l'Euro, la plus grande des compétitions sportives du monde a été décalée d'un an. Ce vendredi 25 juin 2021, le sélectionneur Sylvain Ripoll a dévoilé une liste de 18 joueurs (+1 réserviste) qui s'envoleront pour le Japon. Néanmoins, les dates de la compétition (du 21 juillet au 7 août) n'arrangent pas les clubs de Ligue 1. Si ce matin le Community Manager du FC Lorient a fait le buzz avec quelques blagues pour la reprise du championnat, certains clubs se sont opposés au départ de certains joueurs.

Après une préparation pour la saison 2020-2021, les clubs ne veulent pas reproduire les mêmes erreurs d'un championnat qui reprendra le 8 août. Quels sont les clubs qui s'opposent aux départs de leurs joueurs ? On fait le point.

Pour Monaco, Rennes et Nice, les JO c'est non !

De nombreux joueurs, à commencer par Mbappé et Neymar voulaient rejoindre le groupe France et Brésil pour participer aux Jeux Olympiques. Néanmoins, le PSG s'est montré catégorique pour ses deux stars, il est hors de question de les libérer. Néanmoins, pour Sylvain Ripoll l'heure était à l'annonce de son groupe pour Tokyo et le moins que l'on puisse dire c'est que l'équipe a quand fière allure (pour ne pas dire de la gueule).

Le champion du monde 2018 Florian Thauvin et vice-champion d'Europe 2016 André-Pierre Gignac sont tous les deux dans le groupe. Néanmoins, un énorme imbroglio est venu glacer les envies du sélectionneur. En effet, plusieurs clubs s'opposent à ces départs.

Selon les informations révélées par RMC Sport, il est hors de question d'entendre parler d'un départ de joueur pour l'AS Monaco, le Stade Rennais ou encore l'OGC Nice.

Aussitôt inscrits sur la liste Benoît Badiashile, Eduardo Camavinga et Amine Gouiri, tous inscrits sur la liste vont être supprimés. Un petit fiasco pour la Fédération française de Football (FFF) et que dire du timing de cette annonce ...

L'OGN Nice "désagréablement surpris"

On parle beaucoup de l'OGC Nice ce vendredi 25 juin.

En effet, depuis ce matin la rumeur d'une arrivée de Christophe Galtier se fait de plus en plus insistante. L'actuel coach du LOSC, qui avait annoncé en fin de saison sa volonté de trouver un nouveau projet, devrait rejoindre les Aiglons. Un chèque à hauteur de 8 millions d'euros est attendu dans le Nord, quand les niçois ne veulent en faire un que 3 ...

Si le club n'a pas communiqué sur cette rumeur, le directeur du football niçois a lui répondu à la Fédération française de football après l'annonce de la sélection d'Amine Gouiri. Ce dernier a déclaré : " Je suis désagréablement surpris. Notre président (Jean-Pierre Rivère) parle avec Noël Le Graët et il lui avait clairement indiqué notre position."