Depuis quelque temps, l'UEFA se trouve dans le collimateur d'un grand nombre de consultants ou passionnés de Football. En effet, depuis l'apparition du projet de Super League, l'institution européenne a dû réagir pour gérer une histoire de gros sous. Il y a quelques jours, la décision de l'UEFA de ne pas autoriser l'illumination de l'Allianz Arena aux couleurs de l'arc-en-ciel, marque de soutien au mouvement LGBT a fait beaucoup parler. Hier, jeudi 24 juin 2021, c'est la célèbre règle du but à l'extérieur dans les compétitions européennes qui a purement et simplement été supprimée.

Une décision passée inaperçue et qui a fait réagir, notamment Raymond Domenech qui a poussé un gros coup de gueule.

"C’est scandaleux et ça n’a pas de sens"

Alors que l'on est en plein milieu de l'Euro, les huitièmes de finale commencent demain (samedi 26 juin 2021), l'UEFA a frappé un grand coup en supprimant la règle du but à l'extérieur. En effet, cette règle était une des particularités de la Ligue des Champions ou de la Ligue Europa et permettait à certains clubs de se qualifier. A titre d'exemple, le FC Barcelone avait éliminé le PSG après un résultat de 2-2 au Parc des Princes et 1-1 au Camp Nou. Avec la suppression de cette règle, il aurait fallu jouer des prolongations. Bien évidemment, comme toujours ou presque quand une règle change, il y a ceux qui sont pour, d'autres qui sont sans opinion et il y a ceux qui sont opposés.

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, fait partie de la troisième catégorie.

En effet, si le compagnon d'Estelle Denis n'en manque pas une pour mettre un petit tacle à Pablo Longoria sur les entraîneurs français, il n'est pas un grand fan de la réforme. Sur le plateau de la chaîne l'équipe il a déclaré : "C’est scandaleux.

C’est scandaleux et ça n’a pas de sens.( ....)Maintenant le premier match ne va servir à rien. On va tout fermer, on va tout verrouiller (...) Ensuite, il a envoyé une petite punchline au gouvernement "Ça n’a pas de sens. C’est comme le gouvernement qui passe les lois au mois d’août quand il n’y a personne. Ils ont fait pareil pendant l’Euro."

Des propos sur Lewandowski qui ne passent pas

Ensuite, l'ancien sélectionneur des bleus a eu des propos malheureux sur l'attaquant polonais du Bayern Munich puisqu'il a déclaré : "Quelle tristesse que ce 1er tour de l’Euro .

Robert Lewandowski s’en va encore une fois trop tôt. Un géant qui n’est pas né dans le bon pays pour porter tout son talent vers les sommets.".

Des propos qui ont fait réagir sur les réseaux sociaux et on a ainsi pu lire :

  • "« Qui n’est pas né ds le bon pays » formule très maladroite voir même un tantinet irrespectueuse."
  • "Et pourtant de ton côté, Raymond Domenech naît dans un* pays de football double champion du monde tu as été le pire de l histoire du football français . Ps:* la Pologne est un bon pays de football avec de grands joueurs et une histoire contrairement à Domenech R le pire ."
  • "C'est votre texte qui est inapproprié. Lewandowski vous dirait sûrement en face qu'il est né dans le bon pays, parce qu'il est né en Pologne. Les Polonais n'offenseraient jamais la France de cette manière."