Hier, lundi 14 décembre, avait lieu le célèbre tirage au sort de la Ligue des champions. En effet, après les phases de groupes, les clubs qualifiés savent maintenant ce qui les attend en février prochain. L'UEFA et les amoureux du ballon rond peuvent se réjouir car le FC Barcelone et le PSG vont s'affronter. C'est certainement l'affiche la plus alléchante de la compétition, l'occasion pour les joueurs de la Porte d'Auteuil de se venger de l'humiliation subie lors de la remontada de 2017. Pour marquer le coup, le Community Manager du club catalan n'a pas hésité à troller le club de la capitale.

Ça va être chaud

Il va être bouillant ce match entre le PSG et le FC Barcelone. Si les Parisiens avaient eu des adversaires à leur portée lors de l'édition précédente (Dortmund, Atalanta et Leipzig) ils vont devoir élever leur niveau de jeu dès le mois de février. Si on ne sait pas encore quelle sera l'issue de la rencontre, le CM du FC Barcelone vient de lancer les hostilités. En effet, sur Twitter il a décidé de troller le PSG et la rencontre est déjà lancée sur les réseaux sociaux.

Ainsi, il n'a pas hésité à mettre en avant la célèbre remontada en 2017. Alors que les coéquipiers d'Angel Di Maria s'étaient imposés sur le score de 4 buts à 0 au Parc des Princes, on ne voyait pas comment ils pouvaient se faire éliminer.

Les joueurs se sont écroulés au Camp Nou et se sont fait balayer (6-1), avec un but de Sergi Roberto dans les toutes dernières secondes, synonyme d'élimination.

Après l'annonce du tirage au sort, il y a fort à parier que les supporters parisiens devaient être heureux du tirage. Si le FC Barcelone reste un grand club, il est aujourd'hui dans une situation compliquée et les joueurs du PSG auront l'occasion de laver l'affront.

Neymar devrait être présent

Il sera certainement présent le joueur le plus attendu de la rencontre. En effet, il y a quatre ans, cet épisode de la remontada a marqué un tournant dans sa carrière. Alors qu'il avait réalisé un match XXL, le lendemain la presse n'en n'avait que pour Léo Messi qui n'avait pas réalisé son meilleur match.

Le Brésilien sait alors qu'en Catalogne il ne sera jamais plus qu'un numéro 1bis, en coulisses il prépare son départ.

Dimanche 13 décembre, les supporters du PSG ont bien cru que leur numéro 10 allait être absent de longs mois. En effet, Neymar a subi une vilaine faute de la part de son compatriote Thiago Mendes. Le joueur est sorti en pleurs et sur une civière du terrain. Néanmoins, les premiers résultats ont été rassurants et il devrait être absent entre 15 jours et 3 semaines. Sauf incident majeur au début de l'année 2021, Neymar aura l'occasion de porter le PSG vers ses rêves de victoire en LDC dans son ancien jardin Camp Nou.