Ce lundi 14 décembre, la "Dream Team" du Ballon d'Or a été révélée par France Football. Dans cette dernière, de nombreuses légendes du ballon rond apparaissent logiquement, comme Lev Yachine, Diego Maradona, Pelé, Leo Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Ronaldo "R9". On notera l'absence notable de Zinédine Zidane, ce qui a d'ailleurs fait grincer les dents de bon nombre d'internautes sur les réseaux sociaux. Autre coup de gueule de ces dernières heures, celui de Samuel Eto'o. Le Camerounais aura marqué dans sa carrière l'histoire du FC Barcelone ou encore de l'Inter.

L'ancien joueur déplore le fait qu'aucun joueur africain ne figure dans cette Dream Team.

Samuel Eto'o dégoûté

Samuel Eto'o a toujours été très impliqué dans la vie de son pays, le Cameroun, mais aussi pour l'Afrique toute entière. Avec Didier Drogba, Eto'o aura marqué les années 2010. L'ancien du Barça est un exemple pour son continent. Non adepte de la langue de bois, Eto'o n'hésite jamais à montrer son mécontentement quand l'Afrique n'est pas respectée.

Selon lui, ça a été le cas lors de l'apparition de la Dream Team du Ballon d'Or par France Football. Sur Twitter, le Camerounais a posté : "Nous africains, nous n’existons pas...". Un post qui a beaucoup fait réagir les internautes, qui ont validé les propos de Samuel Eto'o. Dans l'histoire de nombreux joueurs africains auront marqué les esprits, comme George Weah, Roger Milla, Abedi Pelé, Didier Drogba, Rabah Madjer et donc, Samuel Eto'o.

Parmi ces joueurs, un seul a notamment remporté le Ballon d'Or, en la personne de George Weah en 1995.

Les fans indignés

Sur Twitter, le coup de gueule de Samuel Eto'o n'est pas passé inaperçu. Les fans n'ont pu que déplorer le manque de joueurs africains dans les meilleures équipes du monde.

On pouvait notamment voir comme commentaires : "C'est scandaleux ,incroyable et injuste @osasuo . Entièrement d'accord avec vous !" ; "Peut être que quand ils ont mis Pelé ils se sont dis qu’il était encore un peu africain? Blague à part c’est un scandale et toi Samuel tu es un Homme continue à te dresser contre cette discrimination seul des grands comme toi pourront faire bouger les choses" ; "e 9 majuscule,tout ça est dû au fait qu’on ne se respecte pas déjà entre nous,Qu’on préfère se dénigrer au lieu de se donner la force mutuellement,créons nos propres médias forts économiquement sur le continent et n aura pas besoin d’être validés par les autres pour exister." ; "Nous n'avons qu'à créer nos propres cérémonies de remise des trophées, prix et autres distinctions honorifiques pour corriger l'écriture unilatérale du football dans laquelle l'africain est exclu de façon volontaire." ; "Gerd muller ou meme romario nny sont pas alors que c’est du top top niveau mais inferieur tout de même aux monstres" ; "Tant que la CAF est parrainnée par laFIFA, nous n’existerons jamais .

A Abdou je suis désolé, Samuel Eto’o est une fierté pour nous Africains."