Adil Rami est certainement un des meilleurs footballeurs / consultants que l'on peut avoir en conférence de presse. En effet, quand on demande au joueur de répondre à des questions, il y va sans langue de bois. En tant qu'ancien joueur de l'Olympique de Marseille, il n'hésite pas à mettre un petit tacle aux dirigeants du club ou encore à commenter l'actualité du club. Ces derniers temps, c'est l'attitude de Dimitri Payet qui fait parler. Entre sa célébration contre Montpellier ou encore sa performance catastrophique contre Dijon, l'ancien joueur de l'équipe de France fait beaucoup parler de lui.

Pour le consultant RMC, la réaction est totalement disproportionnée.

"Il aurait dû remercier son coach au lieu de lui cracher dessus"

Il semblerait bien que le torchon brûle entre Dimitri Payet et son coach. En effet, le joueur, qui n'arrive pas à retrouver un niveau physique satisfaisant, agace son entraîneur et le staff technique. Contre Dijon, le joueur n'a pas été bon, pour ne pas dire plus et Dimitri Payet s'est fait dézinguer sur les réseaux sociaux. La raison ? Il n'arrivait pas à tirer un seul corner correctement.

Si les supporters s'en sont pris directement au Réunionnais, Adil Rami aussi s'est complètement lâché sur le joueur et clairement son attitude est à revoir. Le champion du monde a ainsi déclaré : "Tu es cadre, tu dois avoir le comportement d’un champion, ce n’est pas qu’une affaire de ballon, c’est aussi tout ce qu’il y a autour.

Après, je pense aussi que Dimitri, quand il est bien, c’est le moteur de l’Olympique de Marseille. Je ne sais pas pourquoi il a été mis sur le banc hier, s’il a pris du poids pendant les fêtes ou pas… Peut-être aussi que c’était tactique", a indiqué l’ancien joueur de l’OM sur RMC.

Adil Rami révèle les joueurs qui l'ont le plus marqué

Si on a eu tendance à rire gentiment d'Adil Rami pendant la Coupe du monde 2018, n'oublions pas qu'il a été un joueur de très haut niveau et qu'il a joué dans les grands championnats européens. En France avec le LOSC et l'OM, en Espagne avec Valence et en Italie avec l'AC Milan.

Dans une interview publiée il y a quelques jours, il est revenu sur les joueurs qui l'ont le plus impressionné dans sa carrière. Ainsi, voici ce qu'il a déclaré au micro de "Oh My Goal":

Quel est le meilleur coéquipier ? Eden Hazard. "Quand il est arrivé je me suis dit respect. Le mec il est arrivé c'est un gamin, il n'a peur de rien.".

Le meilleur joueur que tu as affronté ? Leo Messi. "On se préparait. On s'alignait devant lui comme une armée. Et puis ses chevauchées c'était incroyable."

Le meilleur joueur que t'as affronté en Ligue 1 ? Lisandro Lopez, Kylian Mbappé, Neymar

Le joueur qui t'as le plus impressionné en équipe de France ? Paul Pogba et Kylian Mbappé

Le meilleur numéro 9 que tu aies croisé ?

Karim Benzema. "C'est l'attaquant parfait, il décroche, il dévie, il joue pour les coéquipiers. Parfois tu veux lui faire mal, lui mettre un petit coup d'épaule, il est tellement vicieux que tu ne peux même pas le toucher. (...) C'est incroyable, ce mec là il est extrêmement fort."

Le pire entraîneur que tu aies croisé ? Inzaghi. "Catastrophique. Alors les gens confondent toujours, en tant que joueur très fort, il marque, il a le flair, pas de problème. Mais comme entraîneur j'ai jamais vu ça de ma vie. Il fallait être copain avec lui, il parlait, personne ne l'écoutait. C'était un enfant ce mec-là."