C'est certainement l'affaire qui a fait le plus grand bruit dans l'histoire du Football français. Si Raymond Domenech et l'équipe de France avaient mis la barre très haut avec "le bus de Knysna", Didier Deschamps fait mieux. En effet, si le sélectionneur et son groupe ont été champions du monde, l'affaire Benzema fait encore aujourd'hui couler beaucoup d'encre. Aujourd'hui bien plus libre de parler qu'il y a quelques années, Philippe Tournon se confie sans langue de bois dans différents médias à commencer par le journal 20 Minutes. Dans une interview qu'il a donnée au journal, il s'est laissé aller à quelques confidences.

Il est notamment revenu sur un épisode marquant. Alors que Didier Deschamps devait participer à une émission sur C8 avant le Mondial 2018, il a tout annulé à la dernière minute à cause d'une référence qu'aurait fait l’humoriste Jamel Debbouze concernant "KB9".

"Dites moi pas que c'est pas vrai !"

Dans la série H, cette phrase mythique de Jamel Debbouze revient dans toutes les têtes des amoureux de l'humoriste. Alors que Thierry Henry se présente aux urgences, il ne reconnaît pas et sort cette punchline magnifique. Néanmoins, l'humour des uns n'est pas le même que chez les autres. Ainsi, en pleine promotion de son livre "La vie en bleu", Philippe Tournon révèle des anecdotes toutes aussi croustillantes les unes que les autres.

Ainsi, il parle du moment où Didier Deschamps devait faire une interview. En effet, "DD" a donné son accord pour se rendre dans la célèbre émission "Au tableau" sur C8, il devait répondre aux questions des enfants. Néanmoins, peu de temps avant l'interview, le basque entend que Jamel Debbouze dans l’émission précédente a fait un petit clin d’œil sympa pour dire "Didier, ce serait bien de prendre Karim".

La goutte d'eau qui fait déborder le vase, Didier annule. Une remarque très peu appréciée par le sélectionneur des Bleus. "T’as vu ce que Jamel a dit, on annule tout", aurait ainsi lancé le technicien français.

Benzema en EDF, l'éternel débat

Didier Deschamps n'est pas du genre à faire des confidences sur sa vie, bien au contraire.

De nature très discrète, il n'expose pas sa vie sur les réseaux sociaux, ni sa famille d'ailleurs. Il se pourrait même que les propos de Philippe Tournon ne soient pas forcément appréciés par le sélectionneur des Bleus. Quand on prend le temps de (re)lire les sorties de l'ancien directeur de la communication, on peut y voir que "DD" a été fortement marqué par cet épisode et toutes les sorties médiatiques que cela a pu engendrer.

Aujourd'hui, les amoureux du football se déchirent sur les réseaux sociaux. Entre ceux qui pensent que Karim Benzema est le meilleur numéro 9 du monde, comme a pu le dire Adil Rami et ceux qui pensent qu'Olivier Giroud est sous-côté. Les Bleus ont été champions du monde avec l'attaquant de Chelsea sans pour autant qu'il ne marque un seul but durant la compétition. Aujourd'hui on ne saura jamais vraiment ce qu'il se serait passé avec KB9...