Sur les coups de 13h en France, Neymar a posté une photo sur Instagram pour répondre un peu aux critiques qui le concernent depuis le carton rouge qu’il a reçu ce samedi contre Lille. Un tatouage pour en quelque sorte sortir du silence puisqu’on ne l’avait pas entendu s’exprimer après ce fait de jeu mais aussi, peut-être, pour lancer un message avant le choc de ce mercredi contre le Bayern Munich en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

‘Les gens ne comprennent pas à quel point je suis obsédé par la victoire’

Le message est clair.

On le voit presque accroupi sur le terrain, photo prise certainement lors d’un match avec un gros tatouage sur la cuisse droite, un message en portugais qui signifie : ‘’Les gens ne comprennent pas à quel point je suis obsédé par la victoire’’. En légende, le numéro 10 du PSG et de la sélection brésilienne se contentera de traduire en anglais cette même phrase. Le timing est surprenant puisqu’il a posté cette photo a environ huit heures du coup d’envoi de Bayern Munich - PSG. Surprenant, car si les Parisiens viennent à perdre la rencontre, Neymar risque de recevoir une montagne de commentaires négatifs comme c’est déjà le cas en ce moment.

Les internautes se montrent critiques et mettent en garde Neymar

En effet, les messages sont déjà nombreux depuis que le joueur de 29 ans a mis cette photo en ligne. Ses 148 millions de followers sur Instagram ont en partie compris ou soutenu son initiative mais pour le reste des réseaux sociaux, il fallait s’y attendre, les commentaires sont souvent assez sévères.

On a ainsi pu lire : ''Comme tous les joueurs pro mdrrrr mais ils ne pètent pas des câbles h24 eux donc contrôle-toi mdrrr'', ''Il aurait dû remplacer le mot victoire par infirmerie'', ''Tout dépend de s’il aime gagner contre Nîmes ou contre la Juve et le Bayern. S’il préfère Nîmes, il a bien choisi son club'', ''Il ne faut pas attendre que Neymar ce soir, faut attendre toute l’équipe du PSG c’est important… Si ce soir il y a que Neymar qui est au niveau, c’est mort'', ''Poster un message aujourd’hui alors qu’une possible fessée peut arriver, c’est pas top, Le problème c’est que le tatouage et le message ne vont pas avec son attitude, il dit qu’il veut gagner à tout prix mais ne fait pas ce qu’il faut sur le terrain'', ''Le meilleur message ou la meilleure réponse qu’il peut donner, c’est pas sur Instagram c’est ce soir sur le terrain contre le Bayern.

Point final'', ''Pourvu que le message se traduise en realite ce soir sinon il pourra l'effacer rapidement'', Il n'a pas encore compris que les actes, c'est sur le terraon qu'il faut les faire, les montrer. Instagram, c'est bien, le terrain, c'est beaucoup mieux''.