Le Paris Saint-Germain a créé l'exploit sur la pelouse de Bayern Munich ce mercredi soir en Ligue des champions. Le club de la capitale a pu compter sur une belle efficacité pour faire la différence. Kylian Mbappé à deux reprises et Marquinhos auront su s'imposer. Ce succès francilien permet aux hommes de Mauricio Pochettino de prendre une belle option pour la qualification en demi-finales de la Ligue des champions. Cependant, il ne faut pas oublier que le Bayern Munich n'aura pas été en réussite face aux Franciliens, qui auront tiré à 31 reprises pour seulement 6 tirs concédés.

Oui mais voilà, l'absence de Robert Lewandowski s'est fait sentir malgré le match plutôt bon d'Eric Maxim Choupo-Moting. Ce qui aura surtout fait la différence dans ce choc, ce sont les stars du Paris Saint-Germain. Neymar ne dira sans doute pas le contraire, lui qui aura délivré deux passes décisives.

Neymar fait taire les critiques avec une passe magnifique

Neymar a concentré beaucoup de frustration après son match face au LOSC le week-end dernier. Le Brésilien est passé au travers et aura écopé d'un carton rouge largement évitable en fin de match. Une attitude qui avait été beaucoup décriée par les observateurs et fans du PSG, qui attendaient une réaction face au Bayern. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Neymar n'a pas déçu en distribuant les cadeaux.

D'abord à Kylian Mbappé pour l'ouverture du score puis à Marquinhos pour le deux à zéro. Sa passe pour son compatriote fait notamment le buzz. Un angle de caméra révèle la beauté du geste. Voyez plutôt :

Les fans en admiration totale

Sur Twitter, la passe décisive de Neymar a vite fait parler.

Mais cet angle de caméra révèle la qualité parfaite de l'ancien du Barça pour distribuer les galettes. La réaction de Kingsley Coman sur le but de Marquinhos laisse aussi les internautes perplexes. On pouvait notamment voir comme commentaires :

"Le regard de de Coman...." ; "Et la personne ne dit rien quand on voit les munichois remonter tranquillement, même K.Coman ne s’aperçoit pas que Marqui a marqué ,si cela avait été un seul joueur du PSG les « grands « journalistes auraient encore criés au scandale" ; "Venez on se pose tous ensemble et on parle tranquillement de la passe décisive de malade de Neymar pour Marquinhos." ; "j'étais persuadé que Marquinhos allait faire la passe a Mbappé, ça aurait fait un triplé pour kyky :) Mais b*rdel ce Capitaine, toujours là, un des plus grand joueurs du PSG !!" ; "Purée le Football c’est magnifique ! Les 3 premières secondes tu vois la connexion et le eye contact. À ce moment là il n’y a que Neymar et Marqui qui savent ce qu’il va se passer, même les autres joueurs du PSG n’ont rien vu venir". "C'est encore plus impressionnant car sur cet angle tu vois que Marquinhos n'a meme pas à corriger sa trajectoire , la balle lui arrive pile poil."