De nombreux clubs français se tournent vers des entraîneurs étrangers pour leur banc de touche, mais Jean-Michel Aulas aime le Made In France. En effet, s'il avait dans un premier temps fait confiance à un enfant de Gerland en nommant Sylvinho à la tête de l'équipe, il a rapidement changé son fusil d'épaule. Aujourd'hui, c'est Rudi Garcia qui est sur le banc, mais son aventure dans le Rhône se termine en fin de saison. En quête d'un nouvel entraîneur, le board lyonnais aurait coché le nom de Christophe Galtier et selon Florian Gazan, toutes les planètes semblent être alignées pour que cela se fasse.

Christophe Galtier dément des contacts mais...

Il est certainement le meilleur entraîneur français de l'Hexagone. Souvenez-vous d'un temps pas si lointain où, quand Christophe Galtier débarque dans le Nord, le club est au bord de la relégation. Aujourd'hui, son équipe joue les premiers rôles et a battu le PSG sur la pelouse, il y a deux semaines. Alors forcément quand un entraîneur de ce calibre voit son contrat se terminer en 2021, les clubs à la recherche d'un nouveau coach se jettent dessus. Jean-Michel Aulas, le sait mieux que personne et a fait de Christophe Galtier sa priorité.

Selon le journaliste Florian Gazan, il est fort probable que l'entraîneur lillois sera bien sur le banc des Gones la saison prochaine.

Il a ainsi déclaré "Christophe Galtier, je vous parie que la saison prochaine, il ne sera plus à Lille mais à Lyon. Les supporters lyonnais vont se réjouir, car ils vont récupérer le meilleur coach de la saison 2019, élu par ses pairs, un titre qu’il n’a pas perdu, ni gagné, puisqu’il n’a pas été attribué l’an dernier. Mais il va le récupérer cette année tant il a démontré son talent à la tête du 4e budget de Ligue 1".

Des propos qui devraient faire plaisir aux supporters lyonnais.

L'OL ne doit pas finir à la place du c**

Si aujourd'hui quatre équipes françaises se disputent le titre et les places européennes, il y aura forcément un déçu. Néanmoins, ce classement très serré pourrait bien se décanter dans trois journées. L'Olympique Lyonnais semble avoir le calendrier le moins facile des quatre.

Comme on peut le voir dans le tableau ci-dessous, les hommes de Rudi Garcia recevront Lille fin avril avant de se déplacer à Monaco lors de la journée suivante. Deux confrontations qui vont valoir cher et qui pourraient faire les affaires du PSG....

Pour les calendriers, les internautes ont un avis bien tranché et l'OL et le PSG ont leur destin en mains. On a ainsi pu lire :

  • "PSG et LYON ont les meilleurs calendriers pour prendre plus de points a mon grand regret...."
  • "Le PSG a le meilleur calendrier et Lille-OL + OL-Monaco peuvent changer pas mal de choses pour ces 3 clubs"
  • "Sur le papier du plus facile au plus complexe c'est Paris-> Lyon-> Monaco-> Lille"
  • "Le PSG et Monaco même si Monaco a plus de déplacements"
  • "Ça sera un match ouvert où l'équipe le plus adroit devant les buts se qualifiera."
  • "Le match Lyon-Lille sera déterminant pour Paris"
  • "Lyon ils ont leur destin entre les pieds... Deux confrontations direct"