A 39 ans, Djibril Cissé va rejouer ! L'attaquant français sort de sa retraite et s'est engagé ce vendredi avec le Panathinaïkos de Chicago, un club de football qui évolue en 4e division américaine.

Djibril Cissé aime le Panathinaïkos

Le destin ou une envie plus que tout de rejouer, Ddjibril Cissé va retrouver le Panathinaïkos mais pas en Grèce cette fois, à Chicago. En effet, l’ancien joueur d’Auxerre et de l’Olympique de Marseille a déjà évolué sous les couleurs du club grec entre 2009 et 2011 et va retrouver donc un nom qu’il connait bien, mais aux États-Unis en quatrième division.

Le club appartient à un père et son fils grecs, fans absolus du club de leur enfance. Après quelques échanges avec Cissé, le deal s’est fait. L’attaquant tricolore, on le sait, adore la culture américaine. Une nouvelle aventure se présente donc à l’homme d’affaires qui a lancé sa marque de vêtement et s’est reconverti en tant que DJ. L’Amérique c’est l’Amérique et il pourra certainement s’épanouir davantage sur ce continent. On le voyait aussi dans L’Equipe du Soir, généralement les vendredis, il nous livrera certainement ses impressions sur son nouveau projet de vie en tant que super consultant.

Les réseaux sociaux commentent la nouvelle destination de Djibril Cissé

La surprise a été bien gardée.

Cissé avec un nouveau club aux États-Unis, cela fait logiquement beaucoup parler. Sur la Toile, on a ainsi pu lire : ''Il fait ce qu’il veut, s’il a envie de jouer encore au foot et qu’en plus on le paye bien pour ça, pourquoi refuser ?'', ''Les gens ne comprennent pas l’amour que certains joueurs ont pour ce sport, que c’est dur d’arrêter'', ''C’est bien français de toujours critiquer au lieu de lui souhaiter bonne chance ou tout simplement de comprendre le projet d’un homme, d’aller vivre où il veut, de faire ce qu’il veut…'', ''A son âge et vu sa forme, vous croyiez quoi, qu’il allait signer au Real, c’est cool ce qu’il fait, point'', ''Déjà en tant que joueur il m'a fait plutôt rire malgré le palmarès enfin bref sinon une d3 ou une d4 française nan ct pas possible ?! Juste pour vivre aux states mdr qu’est-ce qu'ils peuvent être ridicules ces footeux !!'', ''Après il jouera à l’OM de Marrakech et Liverpool de Pékin !?'', ''A un moment donné, il faut savoir dire stop'', ''Si on vous envoyait travailler au Japon ou aux USA pour votre job, on dirait que c’est une belle opportunité, une belle aventure, mais comme c’est du foot, les gens critiquent blablabla, bref toujours la même chose'', ''Il se fait plaisir c’est cool… Vivre à Chicago, pouvoir encore jouer au foot et gagner un salaire pour ça, c’est top, c’est mieux que de faire quelques heures à l’Equipe…''