Malgré sa défaite (1-0) en quart de finale retour de la Ligue des champions face au Bayern Munich, le PSG a réussi à se qualifier pour la 2ème fois de son histoire pour les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

En effet, après sa victoire surprise en Bavière (1-3) au match aller, les parisiens rejoignent le dernier carré, non sans avoir donné des sueurs froides à leurs supporters et ils y affronteront soit Manchester City, soit le Borussia Dortmund. Lors de cette rencontre décisive, le PSG a pu compter sur son génie brésilien, Neymar, qui a été désigné homme du match.

La masterclass de Neymar au Parc des Princes face au Bayern Munich

Cette qualification miraculeuse du Paris-Saint-Germain face à un Bayern Munich certes très diminué avec l'absence de nombreux joueurs offensifs mais qui reste redoutable, est certainement due à son duo d'attaque aux 402 millions d'euros: Mbappé/Neymar.

Au match aller, le champion du monde français a éclaboussé de son talent l'Allianz Arena et a délivré une prestation quasi parfaite avec notamment un doublé à la clé. Cette fois-ci, c'était au tour de l'attaquant brésilien de montrer à toute l'Europe du Football qu'il était l'un des meilleurs joueurs actuellement et cela malgré des blessures à répétitions.

D'ailleurs, en première période, l'ancien joueur du FC Barcelone a failli plier la rencontre à deux reprises.

Il a tout d'abord trouvé la transversale après un tir à l'entrée de la surface de réparation bavaroise. Puis lors d'un face à face avec Neuer, son ballon s'échoua sur le menton droit du gardien allemand. En seconde période, le parisien a été le danger numéro 1 pour la défense Munichoise et s'est procuré de nombreuses occasions.

Les twittos réagissent au match de Neymar

Absent pendant de long mois, Neymar Jr a retrouvé le chemin des terrains que depuis quelques semaines au grand dam des supporters du Bayern Munich (certainement à ceux de l'OM!) et a redoré son blason auprès de ses fans à la suite de ses deux belles prestations face aux champions d'Europe.

"C’est bon Neymar fait nous gagner une LDC et prolonge au PSG"..."Je le kiff ce mec, c'est un Dieu"..."l'un des meilleurs joueurs du monde. Sa prestation de ce soir est incroyable, pas de mots"..."S'il avait marqué sur les deux occasions ça aurait été un match parfait".

Demain soir, le PSG connaitra son adversaire lors des demi-finales à l'issue de la rencontre retour entre le Manchester City de Riyad Mahrez et le Borussia Dortmund d'Erling Haaland. Au match aller, les citizens se sont imposés à l'Etihad Stadium (2-1) en inscrivant le but de la victoire dans le temps additionnel.