West Ham / Chelsea était le match choc de la Premier League. En effet, si le titre semble être acquis aux citizens de Pep Guardiola, derrière la bataille fait rage pour les places européennes. Il faut dire que les clubs qui avaient signé pour la Super League ne sont pas tous dans la même situation et certains (Tottenham, Liverpool et Arsenal) pourraient ne pas disputer la Ligue des Champions. Pour Chelsea, la rencontre de cet après-midi sur le terrain de West Ham (5ème) avait tout du match piège. Néanmoins, les futurs adversaires du Real Madrid se sont imposés grâce à Timo Werner qui a manqué une occasion en or.

Thomas Tuchel n'en revenait pas.

L'action qui a rendu fou Thomas Tuchel

Depuis son arrivée sur le banc des Blues de Chelsea, Thomas Tuchel réussit un travail fantastique. L'ancien entraîneur du PSG a atteint à minima la demi-finale de Ligues des Champions et son équipe enchaîne les bonnes performances en championnat. En s'imposant sur le terrain d'un concurrent direct, les coéquipiers de Thiago Silva ont conforté un peu plus leur quatrième place. Néanmoins, tout n'est pas parfait et à l'image de Timo Werner il reste des choses à travailler.

Sur un centre de Chilwell, Timo Werner inscrit l'unique but de la rencontre (43e) permettant à ses coéquipiers de voir leurs efforts récompensés. Néanmoins, il a manqué l'immanquable juste après la mi-temps, une action qui a rendu fou son entraîneur qui sur le banc de touche n'en revenait pas.

Un énorme manqué de Werner, qui était seul sur un ballon repoussé dans l'axe par Fabianski. Le commentaire de Felipe Saad en direct sur RMC Sport 1 a été cash : "Il a le droit de cadrer là quand même". On vous laisse découvrir la vidéo de l'action et la réaction de Thomas Tuchel.

Les blues attendent le Real Madrid

Bien évidemment les joueurs du sud de Londres n'ont pas volé leur place dans le dernier carré de la Ligue des Champions.

Néanmoins, comme lors de leur victoire en 2012, ils font office d'outsider pour la victoire finale. Une situation qui pourrait bien leur correspondre parfaitement et il pourrait créer une nouvelle fois la surprise. On imagine que Thomas Tuchel, finaliste malheureux l'an dernier, aimerait bien remporter cette édition. Ses joueurs attendent donc le Real Madrid de pied ferme.

On espère pour eux que Timo Werner ne manquera pas trop d'occasions franches. Sur les réseaux sociaux les internautes ont commenté sa prestation du joueur et on a pu lire :

  • "Werner ça fait 4 ans qu on nous le vend comme un crack mais j ai de gros doutes ... à chaque fois que je regarde Chelsea j ai l impression de voir guivarch"
  • "Franchement je l’avais très peu vu avant son transfer je faisais donc confiance aux annonces du nouveau crack mais c’est pire qu’un flop, il est inexistant c’est un sprinteur à œillère. Je suis persuadé qu’il joue encore juste par rapport à son prix Abra et Giroud sont meilleurs"