Le PSG travaille déjà sur les contours de son effectif pour la saison prochaine. En effet, comme de nombreux clubs, on cherche du côté de la capitale à trouver des renforts à moindre coût. Si à l'heure actuelle aucune nouvelle arrivée n'a été confirmée, les prolongations de contrat de Neymar, Draxler, Navas ou encore Bernat sont tout autant de bonnes nouvelles que des soucis en moins. Si dans le sens des départs il devrait y avoir une belle lessive, Thilo Kehrer et Pablo Sarabia, Mauro Icardi, Mitchell Bakker ou encore Layvin Kurzawa et Alphonse Areola ne seront pas retenus.

Du côté des arrivées, on vise un gros coup du côté du Paris Saint-Germain en recrutant… Sergio Ramos.

Une bombe venue du Qatar ?

Si le PSG réalise une bonne saison en atteignant la demi-finale de la Ligue des champions, on se rend compte en interne que des erreurs ont été commises et que des ajustements sont à faire. En laissant partir Thiago Silva, le directeur sportif du club a peut-être fait une erreur. Toujours compétitif, l'ancien capitaine du PSG reste une valeur sûre à son poste et réalise une excellente saison avec Chelsea. La défense du PSG sera donc un point à travailler et un leader technique et meneur d'homme est recherché.

L'international espagnol, 35 ans, arrive en fin de contrat avec la maison blanche.

Dans quelques semaines, il sera libre de s'engager où il veut. Néanmoins, la politique de renouvellement de contrat au Real Madrid est assez claire et Florentino Pérez ne semble pas prêt à céder aux exigences de son joueur. Dès lors, le club parisien semble prêt à sauter sur le joueur. Un journaliste qatari, souvent bien informé sur Paris, a lâché une bombe sur son compte Twitter.

Dans un message énigmatique, il laisse penser que le PSG aurait fait une offre et que le contrat pourrait être signé prochainement.

Quel salaire pour Ramos ?

Samedi 8 mai, le PSG annonce la signature d'un nouveau bail pour Neymar. Le Brésilien signe jusqu'en 2025 et très rapidement Sergio Ramos commente la publication, ensuite son compte Instagram enflamme les supporters du PSG. Aujourd'hui, il semble qu'il n'y ait pas de fumée sans feu puisque ce journaliste Qatari avait déjà annoncé la prolongation du "Ney" en février dernier.

Selon quelques rumeurs, l'international espagnol aurait une offre de contrat de la part du PSG entre les mains. Une proposition pour un contrat de 2 ans, soit jusqu’en 2023, avec un salaire de 10 millions d’euros bruts par saison. Si déjà le salaire est élevé (Neymar toucherait un salaire de 30 millions par an), il faut ajouter à cela une belle prime à la signature et différents bonus... Si rien n'est signé le PSG compte frapper très fort cet été.