Le PSG échoue encore une fois dans sa quête de victoire finale en Ligue des champions. Après la défaite l'an dernier à Lisbonne contre le Bayern Munich, les Parisiens ont échoué au stade des demi-finales contre Manchester City. Néanmoins, contrairement aux années précédentes, les coéquipiers de Marquinhos sont tombés sur plus fort qu'eux. Il n'y a pas eu de tirage facile, pas de désillusion, simplement une défaite contre une des meilleures équipes d'Europe. Aujourd'hui, le PSG doit déjà préparer l'avenir et cela commence par celui de sa star Kylian Mbappé.

Pour le joueur français, les choses pourraient aller vite, mais pas dans le sens souhaité par Leonardo.

"Il ne va plus pouvoir se cacher bien longtemps."

Pas à 100% lors du match aller, Kylian Mbappé n'a pas pu peser sur la rencontre comme il a pu le faire contre le FC Barcelone ou le Bayern Munich. Hier dans les tribunes de l'Etihad Stadium, il avait du mal à cacher sa frustration de ne pas jouer un match décisif, et déçu de ne pas pouvoir aider ses coéquipiers. Malheureusement, on a rapidement compris que l'un des héros des qualifications face au FC Barcelone et au Bayern Munich, ne jouera pas la rencontre. Quand tous ses coéquipiers étaient en crampons, il était le seul en Basket, le seul qui ne s'est pas échauffé à la mi-temps.

Si sur le terrain, le joueur est décisif, en coulisses son avenir est en suspens.

Son contrat se termine dans quasiment un an jour pour jour et il n'a pour le moment donné aucun indice sur son avenir. Hier, après la rencontre, Leonardo a expliqué que ce n'était pas le bon moment pour parler d'une prolongation de contrat du joueur.

Demain il faudra en parler. Selon les informations relayées par le journal Le Parisien, la réponse tant attendue par Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo devrait rapidement tomber, et la tendance est effectivement à un départ. Dans son édition du jour on peut lire que "Sûrement le crack de Bondy va-t-il encore temporiser quelques jours, au moins tant que le PSG a encore des échéances.

Mais il ne va plus pouvoir se cacher bien longtemps."

De gros changements à prévoir dans l'effectif du PSG ?

Depuis le début de la saison, le PSG a annoncé de nombreuses prolongations (Bernat, Verratti, Marquinhos, Navas) ces joueurs font clairement partie du futur du club. Si tout se passe bien, Neymar qui a été décrié par Daniel Riolo, devrait lui aussi prolonger. Pour la suite, il est clair que les latéraux ne sont pas au niveau, Florenzi a pris l'eau hier, Dagba est encore un peu tendre, Kurzawa a montré ses limites contre le FC Barcelone, Diallo n'est pas un latéral de métier. Leonardo et Pochettino vont avoir du travail durant l'été et devront travailler ensemble au risque de voir les rêves européens du club tomber à nouveau.