Viré du PSG il y a quelques mois, Thomas Tuchel qui a retrouvé le banc du côté de Chelsea, tient sa revanche. En effet, le coach allemand a réussi l'exploit d'atteindre pour la deuxième fois d'affilée la finale de la Ligue des Champions. Ses joueurs ont réussi à s'imposer 2 buts à 0 face au Real Madrid de Zinédine Zidane, en demi-finale retour (1-1 à l'aller).

Arrivé du côté de Londres le 26 janvier dernier, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund a complètement remis sur les rails une équipe en désarroi dans la première partie de saison. Cette réussite est certainement due à la confiance totale qui lui a été accordée par les dirigeants des Blues selon Daniel Riolo.

Les explications de Daniel Riolo sur l'échec de Tuchel au PSG

Ce mercredi soir, Thomas Tuchel a gagné la bataille tactique face à un Zinédine Zidane pourtant rodé dans cette compétition. D'ailleurs depuis sa désignation sur le banc de Chelsea, l'allemand a su donner à cet effectif une âme collective, ce qu'il n'avait jamais réussi à faire lors de son passage à Paris entre 2018 et 2020.

Et, d'après Daniel Riolo, consultant de l'After Foot sur RMC, les déboires de Tuchel avec le PSG étaient dus à ce qu'il se tramait dans les coulisses: " Il avait déclaré que quand tu es au PSG c'était aussi politique. Il était rentré dans un conflit avec le club. Tuchel arrive à Chelsea et il est le patron complet.

Au PSG tout le monde se casse le nez sur la gestion de certaines stars et là il te dit qu'il n'a pas besoin de stars pour aller en finale de Ligue des champions".

Les internautes réagissent aux propos de Riolo sur Tuchel

L'analyse du consultant foot de RMC sur le passage du coach allemand Thomas Tuchel au PSG et les problèmes qu'il a rencontré a fait réagir de nombreux twittos.

  • "Quand t’as personne derrière toi pour te critiquer ou te mettre la pression tu travailles plus sereinement"
  • "Très intéressant, donc que le PSG est encore un club qui doit grandir et qui a besoin de star pour gagner en notoriété et attirer des supporters et gagner en visibilité à l’international alors que Chelsea, a déjà suffisamment de notoriété ou en a moi s besoin et veut des titres"
  • "Leonardo c’est un rigolo il a snobé Cavani Silva Tuchel et ils vont peut être gagner une coupe d’Europe a part pleurer il a rien fait en 2 ans hormis Navas"

De son coté, Chelsea va disputer sa troisième finale de C1 (après celle de 2008 et 2012 ) et va tenter de remporter sa deuxième coupe aux grandes oreilles.