Ce dimanche soir, juste après le multiplex Ligue 1 qui tenait en haleine tous les observateurs du championnat de France, un Superclasico (c’est le terme exact) avait lieu, le duel classique du Football argentin : Boca Juniors contre River Plate pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Boca Juniors élimine le rival de toujours

Et dans cette confrontation qui opposait les deux plus grands clubs du football sud-américain, c’est Carlos Tevez, l’ancienne gloire de Manchester United et de la Juventus qui a ouvert le score pour Boca d’une superbe tête plongeante à la 10e minute de jeu.

Julián Álvarez (68e) égalisera pour River. Plus rien ne sera marqué et une séance de tirs aux buts allait départager les deux équipes. Et dans cette loterie, ce sont les joueurs qui évoluaient sur leur pelouse de la Bombonera qui se sont imposés (4 -2). Le club ‘’azul y oro’’ se qualifie ainsi pour la demi-finale de la compétition et retrouvera le Racing qui a éliminé Velez, également aux tirs aux buts (0-0, 4-2).

Boca a évité le pire, Cardona s’en sort bien

Et dans cette séance de tirs aux buts, un homme a bien failli faire perdre son équipe dans de tristes circonstances.

En effet, alors que Tevez, premier tireur, avait mis Boca sur le bon chemin avec une frappe sèche pleine lucarne, Edwin Cardona a essuyé un échec retentissant en tentant une panenka. Mais celle-ci a été réalisée d’une piètre manière. Son piqué a été complètement raté. Sans force et sans longueur, le ballon terminera lentement sa course contre les gants du gardien de River Plate, Leonardo Diaz, qui ne s’était pas trop aventuré, ni d’un côté ni de l’autre.

Plus de peur que de mal pour Cardona puisque sa formation s’est imposée, mais la nuit aurait pu être agitée si le match s’était terminé autrement. Quand on connaît l’engouement et la ferveur autour de ce genre de matchs ainsi que la passion qui anime les supporters d’Amérique du Sud, Cardona y a échappé belle.

D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, les internautes, surtout des fans de Boca Juniors ont tenu à s’exprimer sur ce geste totalement manqué.

Entre honte et manque de respect. On a ainsi pu lire :

  • ''Tu ne peux pas faire cela chez toi dans la Bombonera contre River''
  • ''C'est quoi ce penalty tout moisi, une honte, le type a du bol que Boca se qualifie car en Argentine ca rigole pas le foot, le gars aurait été poursuivi...''
  • ''Quand tu vois le but de Tevez, 37 ans, son tir au but... Et Cardona qui fait n'imp... C'est fou...''
  • ''Ridicule, je pense que le mec a eu un coup de chaud et qu'il a prié pour que son équipe gagne car sinon...''
  • ''C'est pas digne d'un Superclasico ca, il s'est pris pour Zlatan, Messi, CR7 ou Neymar, au secours...''