Dans quelques jours, Florian Thauvin quittera l'Olympique de Marseille pour partir du côté du Mexique. A l'heure des adieux, il est revenu dans Téléfoot sur sa relation avec son capitaine Steve Mandanda. Les deux hommes ont au fil des leurs années marseillaises construit et développé sur en dehors du terrain. En effet, depuis qu'il porte les couleurs de l'OM (2013), le milieu offensif n'a passé que 18 mois sans le gardien, l'un jouait à Newcastle fin 2015 alors que l'autre portait les couleurs de Crystal Palace (2016-2017). La relation entre les deux hommes semble très forte, à en croire les mots de l’attaquant, comme en témoigne le message émouvant que Thauvin lui a laissé.

"Je te remercie pour ce que tu m'as apporté dans ma vie"

Si on dit souvent que l'OM est un club particulier, Thauvin et Mandanda ont tout vécu avec les supporters. Dans les bons comme dans les mauvais, ils ont souvent pris leurs responsabilités, surtout dans les moments les plus chauds. Devant les caméras de Téléfoot, "Flotov" explique qu'il a souvent été devant les supporters pour s'expliquer mais était tout heureux de compter sur son gardien de but. Il a ainsi déclaré : "j’ai toujours été content qu’il y ait Steve à côté de moi, parce que ça m’a un peu rassuré!"

Ensuite, il n'a pas hésité à laisser un message émouvant à son "grand-frère", les deux hommes ont été champions du monde en 2018 sans pour autant jouer de nombreuses minutes.

Alors quand on lui demande de laisse un mot à son ami, c'est les larmes aux yeux qu'il lui laisse le message suivant : "Je te remercie pour la personne que tu es, pour ce que tu m’as apporté dans ma vie sportive et extra-sportive (...)Des moments difficiles aussi, mais on s’est serrés les coudes, pour continuer à avancer. Tu sais que je serai toujours là pour toi.

On est ensemble à vie frérot. I love you".

Les internautes ont massivement commentés et on a ainsi pu lire :

  • "Pour le coup il est ultra sincère avec lui, leur amitié va bien au delà du sportif, c'est quasiment un rapport fraternel"

La concurrence et son avenir au club

Steve Mandanda le sait, il n'est pas éternel.

Dans son entretien accordé à Téléfoot, le numéro 2 de l'équipe de France sait que sa carrière sur le terrain va bientôt prendre fin et l'OM sera son dernier club. Tout comme son coéquipier Dimitri Payet, dont le contrat se termine en 2024, il aimerait avoir un rôle dans l'organigramme du club. Ensuite il est revenu sans concession sur ses mauvaises performances, ou ses petits passages à vide. S'il se murmure que l'OM cherche un nouveau gardien, le numéro des bleus ne semblent pas être contre, bien au contraire. On ne sait pas encore si le club sera vendu mais Steve Mandanda, lui, voudra rester.