Laurent Paganelli, "Paga" pour les intimes, c'est le monsieur terrain de Canal+. En effet, celui qui est devenu un soir dans les années 80, est devenu le plus jeune joueur à disputer une rencontre de Ligue 1. De l'ombre à la lumière, le jeune homme devient très rapidement une célébrité que les médias s'arrachent. Surnommé le "petit Mozart", ce virtuose du ballon rond n'est pas qu'un homme drôle sur et en dehors des terrains. Si aujourd'hui, tous les amoureux du ballon rond le connaissent sur Canal+, il a aussi un parcours compliqué notamment avec la mort de son frère tristement disparu dans un accident de voiture.

Interrogé par Ouest France, il revient sur ses blessures et comment la chaîne lui a sauvé la vie...

Une joie qui cache quelques blessures

Quand à l'âge de 15 ans, il devient footballeur professionnel, le jeune Laurent Paganelli réalise son rêve et côtoie les stars des plus belles heures stéphanoises. Néanmoins, il va très (trop?) vite apprendre que le Football de haut niveau est fait de sacrifices. Alors qu'il est un titulaire indiscutable, le joueur va payer la note d'un match raté en Coupe d'Europe contre Ipswich. Le coach de l'époque, Robert Herbin, va lui faire porter la responsabilité et le joueur va redescendre avec la réserve. Si aujourd'hui il regrette de ne pas avoir pu discuter avec le coach, il reconnaît que c'était aussi de sa faute...

Ensuite, il revient sur ses blessures et explique comment "Canal+ a sauvé sa vie". Dans un message très touchant, il revient sur l'arrêt de sa carrière. Officiellement, il explique que s'il a arrêté, c'est parce que son corps ne pouvait plus, ce qui est vrai, mais officieusement, la raison est bien plus profonde : le décès de son frère, disparu dans un accident de voiture.

La suite, c'est Laurent Paganelli qui la raconte : "Je prenais des cachets, pfff… Je ne dormais plus. J’étais suivi par un spécialiste qui me disait que je ne pouvais plus continuer, qu’il fallait que j’évacue. Ipswich puis la blessure de mon frère, ça m’a flingué."

Son rôle à Canal+

S'il a toujours peur de ne plus être dans le bon tempo d'une société qui va toujours plus vite, Laurent Paganelli explique comment il a su trouver sa place chez Canal+.

En homme de terrain, il a pu vivre de magnifiques histoires dans les vestiaires des joueurs et il s'est fait plusieurs fois mettre à l'eau par des champions de France. Aujourd'hui très actif sur les réseaux sociaux, il garde toujours sa joie et sa bonne humeur permettant aux internautes et téléspectateurs de rire. Si Laurent Paganelli est un clown bien triste, on souhaite qu'il continue de nous régaler "En tout cas on te le souhaite, grande jugador".