On s'attendait à un match de coupe entre le PSG et Montpellier. On n'a pas été déçu. Comme souvent dans ces rencontres plus ouvertes qu'en championnat, on a pu voir des buts dans un scénario haletant. Si les Parisiens ont dominé la rencontre, le réalisme héraultais a permis aux hommes de Michel Der Zakarian d'aller jusqu'à la séance de tir au but. Buteur, Andy Delort a tenu à poster un message sur les réseaux sociaux tant pour féliciter ses partenaires que pour mettre un tacle à Kylian Mbappé et le duel à distance entre le PSG et le LOSC.

Le PSG qui perd le titre ? Pas pour Delort

Contrairement aux années précédentes, les équipes de Ligue 1 n'ont pas eu la meilleure préparation estivale. Les stades vides montrent aussi l'importance de public puisque jamais dans l'histoire du championnat il n'y avait eu autant de défaites à domicile. Le PSG qui vise chaque année une victoire en championnat se retrouve aujourd'hui à trois points de la première place et à trois points de la quatrième. Le club de la capitale doit espérer un faux pas lillois pour l'emporter.

Les Parisiens n'ont pas leur destin entre leurs pieds et après le match de coupe de France, Kylian Mbappé a déclaré : "On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Si on perd ce championnat, c'est nous qui l'aurons perdu. Pas eux qui l'auront gagné." S'il a depuis clarifié ses propos, Kylian Mbappé a vu Andy Delort lui répondre sur Twitter.

  • "Oui vous sortez la tête haute ! Par contre la dernière phrase est en trop : toi-même tu sais que Mbappé n’a jamais dit que Lille ne méritait pas le titre. On aurait pu s’attendre mieux venant de toi..."
  • "Le problème c'est qu'il n'a pas compris la phrase de Kiki"
  • "Bon match Andy, très dommage pour vous, ça aurait été + appréciable d'avoir Montpellier en finale plutôt que le Melon FC.. Sainté t'embrasse (viens bordel)"

Michel Der Zakarian recadre un journaliste

Depuis quelques saisons déjà, les rencontres entre le PSG et Montpellier sont tendues.

On sait que la relation entre Savanier et Neymar est tendue. D'ailleurs, quand le Brésilien est rentré il a tout de suite pris un carton jaune, comme s'il voulait tout de suite régler ses comptes. Sur le banc de touche, Michel Der Zakarian, qui quittera le club en fin de saison, est lui aussi énervé.

Après la rencontre, il a donc été en conférence de presse.

Le coach voulait remettre les points sur les "i" notamment avec un journaliste L'Équipe qui avait indiqué qu'il n'avait jamais gagné la Coupe de France. Malheureusement, il s'est trompé et Michel Der Zakarian voulait lui parler. On vous laisse découvrir la séquence en vidéo et vous allez voir l'entraîneur semble passablement énervé, au moins autant que durant la rencontre.