Le PSG s'est imposé contre Montpellier en demi-finale de Coupe de France. Si les hommes de Mauricio Pochettino se sont qualifiés, ils n'ont pas su se mettre à l'abri et Andy Delort a égalisé dans les dernières minutes. L'international algérien a permis à son équipe de revenir au score juste après la sortie de Kylian Mbappé. Le champion du monde 2018 a été élu homme du match et comme souvent cette saison, qui voulait plus de responsabilités les a assumées. Contrairement à son coéquipier Neymar, qui semblait très crispé hier, le français semble être serein.

Pour les internautes et les fans du PSG, le joueur a envoyé des signes qui montrent qu'il va prolonger son contrat.

Ces gestes qui ne trompent pas

C'est la priorité du PSG maintenant. Après avoir annoncé la prolongation de contrat de Neymar, les dirigeants parisiens doivent conclure celle de Kylian Mbappé. Si bien évidemment, le salaire est important, il n'est pas le facteur déterminant de l'avenir du joueur (ou non) dans la capitale française. Le club va devoir lui vendre un projet ambitieux et se donner encore plus les moyens de ses ambitions. On a pu voir qu'en Ligue des champions, sans leur faire offense, Florenzi, Kurzawa, Kerher et d'autres n'étaient pas au niveau. Aujourd'hui, le joueur ne semble pas avoir tranché sur son avenir, mais il y a des signes qui ne trompent pas.

Tout d'abord, il y a la relation de Kylian Mbappé avec son entraîneur. En effet, contrairement à son entente avec Thomas Tuchel (parfois glaciale), l'international français s'est jeté dans les bras de son coach après avoir marqué contre Montpellier.

Ensuite, il y a eu cette attitude lors de la séance de tir au but, le joueur soutenait ses coéquipiers. En interview d'après match, il a aussi lancé cette phrase "C'était très stressant depuis le banc, les coéquipiers ont très bien fait." De son côté Mauricio Pochettino se montre aussi fan de son joueur et c'est aussi cela dont le joueur à besoin.

La propagande Mbappé sur les réseaux sociaux

Après la performance du joueur, les réseaux sociaux se sont enflammés. Il faut dire que Kylian Mbappé a réalisé une excellente performance alors qu'il revient de blessure. S'il ne s'est pas encore prononcé sur son avenir, il devrait le faire dans les prochaines semaines. Aujourd'hui, les supporters du PSG semblent vouloir de lui comme nouveau leader de l'attaque parisienne. Sur les réseaux sociaux on a pu lire :

  • "Qu'on lui offre l'équipe qu'il mérite c'est bon"
  • "il aime trop ce putain de club faut qu’il prolonge"
  • "Il est goatesque,il mérite cette victoire"
  • "“Si le club offre 30M/an à Ney, il peut m’en proposer 85.”"
  • "C'est lui le vrai meneur de cette équipe"
  • "Qu’on lui donne le salaire qu’il exige"