Si le PSG reste un club très jeune (créé en 1970), il n'en reste pas moins un club très ambitieux. Depuis son rachat par QSI en 2011, les Parisiens ont pour objectif de devenir un top club européen tant sur le terrain (la Ligue des Champions) qu'en dehors. Si d'un point de vue financier et marketing, le club progresse rapidement, ce n'est pas encore le cas dans l'attitude et la mentalité. Il n'est pas question d'être pro ou anti PSG, simplement partir d'un constat que de nombreux joueurs et peut-être même dirigeants doivent hausser leur niveau d'exigence.

Hier, jeudi 13 mai 2021, dans Top of the foot, Adil Rami et Jean-Michel Larqué ont taclé les attitudes parisiennes.

"Paris ce n’est pas carré"

On pourrait compter sur les doigts d'une seule main les joueurs irréprochables ou presque depuis le début de la saison. Au rayon des satisfactions on peut citer Keylor Navas, qui a tenu son rang toute la saison et qui a même sauvé les siens à de nombreuses reprises, Marquinhos capitaine / buteur exemplaire et Kylian Mbappé, leader d'attaque au rendez-vous. Après la rencontre de Coupe de France, le champion du monde 2018 a eu des mots maladroits contre les Lillois mais a tout de suite remis les choses au clair. Sur RMC, Adil Rami ne se dit pas choqué plus que cela par les propos de "kiki".

Néanmoins, il a été beaucoup plus critique avec d'autres joueurs.

Selon lui, si les Parisiens ont perdu 8 rencontres et peut-être le titre c'est surtout parce qu'ils ont eu une mauvaise attitude. Au micro de RMC, il a déclaré : "tu es une équipe, tu es le PSG, tu dois gérer tes joueurs. Je trouve qu’il y a trop de laisser-aller, trop de cartons injustifiés.(...) on a l’impression que quand t’arrives au PSG, tu prends ton oseille, et tu fais ce que tu veux".

On vous laisse découvrir le coup de gueule de Rami en vidéo.

Jean-Michel Larqué se paye Neymar

Si Kylian Mbappé n'est pas pointé du doigt par Adil Rami, Jean-Michel Larqué lui n'a pas hésité à tacler violemment Neymar.

Si le staff n'avait pas prévu de faire jouer le Brésilien, son entrée contre Montpellier a fait monter la pression d'un coup. A peine sur la pelouse, il fait une faute et prend un carton jaune, durant la séance de tirs au but, il a chambré (avec Leandro Paredes) les joueurs de l'Hérault. Si Neymar et Andy Delort se sont réconciliés après la rencontre, Jean-Michel Larqué a lui poussé un coup de gueule contre le numéro 10 parisien, malade durant la rencontre. Il a déclaré : "S'il est enrhumé, tu ne le laisses pas sur le banc de touche. Si tu tousses, reste chez toi". Neymar et les siens devront faire deux gros matchs pour espérer être champion. On vous laisse découvrir l'intégralité des propos de l'ancien joueur des verts en vidéo.