Il reste trois matchs au PSG et à l'AS Monaco et quoiqu'il arrive, l'un des deux clubs remportera à minima un trophée cette saison. Si le titre de champion de France sera très difficile à aller chercher pour le PSG, il est hors de portée (ou presque) pour les monégasques. Néanmoins, les deux équipes pourront décrocher un titre en finale de Coupe de France. Hier, jeudi 13 mai 2021, les hommes de Niko Kovac se sont imposés contre les amateurs de Rumilly. Dans un premier temps menés au score (pendant 7 minutes), les joueurs de la principauté ont ensuite accéléré avant de dérouler pour s'imposer (5 buts à 1).

Après la rencontre, Jérôme Rothen a poussé un énorme coup de gueule contre la fédération et l'organisation de la finale.

"Je trouve ça scandaleux"

Cette année, les organisations du football français ont tenté d'innover. On peut noter que la Coupe de la Ligue a été supprimée et que les matchs ont été programmés en pleine semaine et à des horaires inhabituels. La finale de la Coupe de France se déroulera mercredi prochain, entre les deux dernières journées de Ligue 1. Les deux finalistes jouent encore les premiers rôles cette saison et placer ce match en milieu de semaine est une erreur de la part de la Fédération, selon Jérôme Rothen.

L'ancien joueur du PSG a pété un câble dans l'After Foot RMC.

Selon lui, cette décision est scandaleuse et il ne comprend pas que la fédération ait décidé de placer cette rencontre entre deux matchs capitaux. L’ancien milieu offensif des deux clubs pense qu'il aurait été plus judicieux de placer cette finale au lendemain de la finale de la Ligue des Champions, soit le 30 mai. Au micro de la radio il a déclaré :" Eh bien je trouve ça scandaleux qu’ils te foutent un match un mercredi soir entre les deux dernières journées » un coup de gueule que l'on vous propose de découvrir en vidéo et en intégralité.

La 6ème place de Ligue 1 qualificative pour l'Europe

Si sur le papier les monégasques étaient favoris contre les amateurs Rumilly, les autres équipes de Ligue 1 regardaient avec attention cette rencontre.

En effet, les deux finalistes sont assurés de terminer aux quatre premières places de la Ligue 1 et donc dans les places européennes. En se qualifiant, l'AS Monaco permet au cinquième de jouer la Ligue Europa la saison prochaine. Au classement, l'Olympique de Marseille (5ème, 56 points), le Racing Club de Lens (6ème 56 points) et le Stade Rennais (7ème, 55 points) sont donc désormais encore plus engagés dans cette course folle à l'Europe. Le multiplex de dimanche promet donc puisque que l'AS Monaco recevra le Stade Rennais dans un match qui peut coûter cher, malheur au vaincu donc.