L'attaquant français du FC Barcelone, Antoine Griezmann, assure qu'il avait fait ses valises jusqu'au 23 août prochain, jour de la finale de cette Ligue des champions particulière à Lisbonne. Le club catalan disputera son match de quart de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich ce vendredi 14 août et le champion du monde voit déjà son équipe comme un grand favori, non seulement pour cette rencontre face à l'ogre bavarois, mais aussi pour atteindre la finale.

L'ancien joueur de l'Atlético Madrid et de la Real Sociedad, Antoine Griezmann, a admis ce mercredi que le match de vendredi prochain contre le Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions serait très difficile.

Le Français a également assuré qu'ils avaient "tous les outils" pour arriver à leurs fins et gagner cette rencontre face à la redoutable équipe allemande.

Le Barça est prêt selon Antoine Griezmann

Dans une interview pour la chaine, Barça TV, l'attaquant français a déclaré que l'équipe de Quique Setién avait fait un très bon travail tactique et s'est préparée d'une façon admirable pour ce quart de finale. Malgré le fait que le match sera très compliqué vu la qualité de l'adversaire, Antoine Griezmann se dit confiant pour la qualification en demi-finales.

Il a également indiqué que ces dernières semaines, la chaleur et l'accumulation de matchs ont eu un mauvais effet sur l’organisme des joueurs, c'est pour cela que lors des huitièmes de finale, il se sentait moins bien physiquement.

Il rajoute que disputer des matchs de Ligue des champions sans les supporteurs et de ne pas avoir leur soutien était compliqué, mais que leurs messages sur les réseaux sociaux les aident beaucoup.

Pour finir, le vainqueur de l'Europa League 2018 avec l'Atlético Madrid déclare que le groupe était conscient qu'il était à trois matches de remporter le titre, mais qu'il s'était bien préparé physiquement et mentalement à ce final 8.

Il affirme également que lui et ses coéquipiers ont à cœur de faire de belles prestations lors des prochaines rencontres et qu'ils ont les qualités nécessaires pour aller jusqu'à la finale de cette compétition qui, selon lui ressemble beaucoup aux phases finales des tournois internationaux avec les Bleus.

Les réseaux sociaux s'enflamment sur les déclarations d'Antoine Griezmann

À la suite de cet entretien du numéro 7 de l'équipe de France, accordé à la chaîne de télévision catalane, de nombreux internautes ont voulu réagir aux déclarations du chouchou des supporteurs des Bleus. Ainsi, le joueur barcelonais s'est fait incendier sur Twitter pour ses propos jugés arrogants.

"T'as bien travaillé ? c'est pour cela que lors du dernier match tu t'es fais sortir à la 60e minute!"..."MDR le seul endroit où tu auras la chance de te qualifier contre le Bayern, c'est sur ta PlayStation, vous devrais l'emporter partout avec toi"..."Comment ce gars peut-il avoir autant de confiance que son équipe peut jouer bien alors que quand il est titulaire, le barça joue à 10 ?" "Les joueurs du Barca n'essaient pas de nous faire ressembler aux favoris, je pense que c'est bon pour nous".

Lors de cet interview, Antoine Griezmann a également déclaré qu'il avait apporté sa Playstation et qu'il compte y jouer dans sa chambre d’hôtel à Lisbonne jusqu’au 23 août. Ainsi, un supporteur du Bayern a écrit : "Donc, 'l'outil' dont il parle pour gagner contre le Bayern c'est sa console de jeu ! Alors il va gagner la Ligue des champions en jouant sur FIFA, maintenant cela a beaucoup de sens pour moi".