Le Youtubeur marseillais, Mohamed Henni s'en est pris violemment dans sa dernière vidéo qu'il a posté ce lundi 10 août sur la site d’hébergement de vidéo, à l'ancien joueur du Paris-Saint-Germain, Nicolas Anelka et au documentaire qui lui était consacré.

Pour rappel, la plateforme américaine dédiée aux œuvres cinématographiques et télévisuelles, Netflix, a lancé le 5 août dernier le documentaire "Anelka, l'incompris", dans lequel la carrière de l'ex madrilène est retracée. Par ailleurs, ce documentaire a suscité beaucoup de réactions et cette fois c'était au tour du supporteur marseillais le plus connu de donner son avis.

Dans une vidéo de plus de neuf minutes, 'Momo' a complètement dézingué celui qui s'était fait exclure de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, à la suite d'une altercation virulente avec le sélectionneur des bleus à cette époque, Raymond Domenech.

Nicolas Anelka se fait critiquer par Mohamed Henni

Celui qu'on surnomme "Momo" sur les réseaux sociaux et qui débriefe avec humour et beaucoup de dérision sur sa chaîne Youtube l'actualité footballistique, a publié un vidéo qui a fait énormément réagir. Cette fois-ci, l'ami de KB Nueve s'en est pris à l'ex star du PSG sur sa chaîne Youtube suivie par plus de 1,57 millions d'abonnés.

En effet, comme à son habitude le Marseillais qui se filme chez lui à partir d'un téléphone portable, a tenu à réagir suite à la diffusion du documentaire sur Netflix consacré à l'ancien joueur du Real Madrid.

Dans un premier temps, Mohamed Henni exprime son ras-le-bol que de nombreux observateurs et de internautes défendent le joueur parisien sur l'affaire Knysna. Par la suite, il déclare qu'il ne fallait pas nommer ce documentaire "Anelka l'incompris" mais plutôt "Anelka l'incompétent", il justifie cela en disant qu'il n'avait jamais fait gagner ses clubs et qu'au contraire il les a fait couler.

Il dit également qu'au départ lui aussi était tombé dans le panneau et disait que ce n'était pas sa faute mais par la suite il avait compris que le joueur avait "foutu sa carrière en l'air". Pis encore, connu pour être un haters inconditionnel de l'attaquant de l'OM, Kostas Mitroglou, il déclare que le joueur grec a fait une meilleur carrière que le Français.

Puis, il revient sur son passage catastrophique au Real Madrid et ne comprend pas comment un jeune joueur dans le meilleur club du monde, puisse refuser de s’entraîner et faire le rebelle et dit qu'il est "indéfendable" car selon lui, quand un joueur a des soucis avec tous les clubs dont lesquelles il a évolué le problème c'est le joueur, tout comme l'a été Hatem Ben Arfa.

En bon supporteur de l'Olympique de Marseille, le Youtubeur n'a pas pu s’empêcher d'envoyer un pic au Paris-Saint-Germain qui a accepté de reprendre Nicolas Anelka alors qu'il les avait quitté trois ans auparavant et traite le PSG de "club de Pigeons".

Les twittos réagissent aux déclarations de Mohamed Henni

Mohamed Henni ne s'est pas contenté de YouTube pour s'en prendre à l'ancien joueur de l'équipe de France, puisqu'il a également Twitté à ce sujet sur son compte suivi par près de 482 000 abonnés.

Ainsi il a écrit:

"J’ai vu le reportage sur netflix 'Anelka l’incompris' je suis le seul à penser que c’était un fouteur de merde ? En plus il a mis 3 but dans toute sa carrière j’écoute plus jamais les avis de Twitter c’est pas l’incompris c’est l incompétent qu’il aurait dû l’appeler". Puis pour répondre à l'un de ses abonnés il écrit : "Je serais tjrs là pour dénoncer les imposteurs du foot (totti,Beckham ,Anelkon ) je vous laisserai jamais tombé".

Les internautes ont voulu réagir à cette vidéo et à ce post du Marseillais. D'un coté ceux qui le soutiennent : "La vidéo de Mohamed Henni sur Anelka est une masterclass, et dire qu'après le reportage netflix beaucoup de gens se sont mit du coté d'Anelka mdrrrr "...

"Loin de là démagogie Netflix, le pragmatique Henni remet les pendules à l'heure sur ce joueur inexistant qu'a été Anelka. Un attaquant que tout le monde a déjà oublié"... " J’ai pas aimé le parti pris complet pr lui, parce que comme tu dis, il a svt tendance à rejeter la faute pr expliquer son comportement mais il a abusé. Trop de chichi".

De l'autre coté ceux qui soutiennent Nicolas Anelka : "Tu as le droit de penser ce que tu veux. Mais quand tu entend Wenger, Henry, Vieira, Petit, Pires et j en passe, qui sont tous des êtres intelligent, parler de lui. Tu te dis pas que tu as tout simplement pas compris l homme, et que tu juge uniquement le joueur? ".. "223 buts. championnat d'Europe 2000.

2 Ligue des champions. 2 championnat d'Angleterre. 3 Coupe d'Angleterre. Il a jouer au PSG, Arsenal, Real Madrid, Liverpool, Man City et Juve. Pas mal hein. La mauvaise fois du père Henni".