Quelques heures avant de jouer le match de Football le plus important de son histoire, le PSG, qui fête également ses 50 ans d'existence, s'apprête à défier les Allemands du Bayern Munich. Simultanément, le Mercato bat son plein et bien qu'on l'imagine concentré sur le match qui l'attend, Thiago Silva du moins son entourage, s'active en coulisses et mène des discussions avec plusieurs clubs.

Chelsea ou la Fio, le mercato sera européen

Malgré l'approche de son 36 anniversaire qu'il fêtera dans un mois, le Brésilien qui détient également désormais la nationalité française, ne semble pas avoir l'intention de s'exiler dans son pays d'origine ni même au Qatar.

De quoi réjouir Frank Lampard et Chelsea qui verraient d'un très bon oeil l'arrivée du capitaine brésilien à Londres. Il ferait "l'unanimité en interne", selon L'Equipe. Les Blues auraient ainsi réussi à s'immiscer récemment dans le dossier puisque le Corriere dello Sport annonçait un accord entre la Fiorentina et le joueur de 35 ans libre de tout contrat. Le club Italien de Florence, 10ème de Serie A, serait en passe de se faire doubler par le 4ème de Premier League qui s'avère être plus que dans le besoin dans le secteur défensif à l'aube d'une saison riche et chargée en matchs.

Mercato défensif en prévision pour le PSG

Un interêt pour Joël Matip fut évoqué en début de mercato mais il semblerait que le défenseur camerounais, champion d'Europe avec Liverpool soit loin des radars de Thomas Tuchel.

En effet, d'autres pistes éveillent l'interêt de la direction sportive du club de la Tour Eiffel. L'Equipe révèle que Leonardo, le directeur sportif du PSG, aurait des vues sur le champion du monde Benjamin Pavard. Latéral droit lors du sacre des Bleus, le joueur de l'équipe de France qui a depuis rejoint le Bayern Munich peut évoluer en défense centrale.

Cependant son prix, estimé au moins à 40 millions d'euros, représente un obstacle à une éventuelle tentative de transfert. En plus d'avoir rejoint l'écurie bavaroise récemment, en janvier 2019, il revient de blessure. Pas de quoi s'agiter pour le moment.

Une autre piste de Leonardo ne serait autre qu'un compatriote de Thiago Silva évoluant à la Lazio de Rome, d'après tuttomercatoweb.

Luiz Felipe, 23 ans, qui s'est brillamment illustré sous les ordres de Simone Inzaghi cette saison apparaît comme une piste crédible pour la succession du capitaine parisien. Il s'est imposé au sein de l'exigeante charnière centrale du 4ème de Serie A. Estimé à 30M€, la Lazio n'aurait aucune intention de le vendre même si on connaît la force de frappe financière du PSG.

Soulevé ou non par les Parisiens, le trophée UEFA de la Ligue des Champions ne devrait pas avoir d'influence sur leurs recherches de joueurs. L'éventualité d'une défaite en finale, qui ferait le bonheur des Marseillais contraints de cohabiter avec des supporters parisiens dimanche n'agiterait le mercato que dans peu de scénarios.

La direction du club de la capitale, aussi impulsive soit-elle sait les qualités de son effectif, offensivement notamment. Reste maintenant à Neymar, Di Maria ainsi Mbappé et ses crampons hommages à Ribéry, de prouver à la planète Football qu'ils sont capables de renverser le grand Bayern de Neuer et Lewandowski.